| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
savingThrows |
ac |
skills |
movement |
senses |
damageTypeResistances |
languages |
source |
source_page |
| Dorreq |
Aberration |
M |
Neutre Mauvais |
4 |
17 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 19 |
19 |
13 |
11 |
8 |
6 |
|
|
| armorType |
value |
| armure naturelle |
1 |
|
| name |
isExpert |
| discretion |
true |
|
| name |
isExpert |
| intimidation |
true |
|
| name |
isExpert |
| perception |
true |
|
|
|
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Livre des monstres |
125 |
Capacités
Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'un dorreq est l'Intelligence (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 10). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
Passage par les terres gastes. Ce pouvoir fonctionne comme passage par les arbres, mais le dorreq peut l'utiliser pour disparaître puis reparaître dans un emplacement couvert de sable ou de rocaille, avec une portée de 9 mètres. S'il utilise ce pouvoir, le dorreq renonce à son déplacement normal.
Actions
Attaques multiples. Un dorreq fait deux attaques de tentacules et une attaque de morsure. Si les deux attaques de tentacule touchent leur cible, celle-ci est empoignée (évasion DD14).
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 22 (4d8 + 4) dégâts perforants.
Tentacule. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 8 (1d8 + 4) dégâts contondants. Si les deux tentacules touchent la même cible au cours du même tour, celle-ci est empoignée (évasion DD 14) et tirée à portée de l'attaque de morsure si elle se trouvait à plus de 1,50 mètre du dorreq. Une cible ne peut être tirée ainsi que si elle est d'une taille Grande ou inférieure. Un dorreq peut empoigner simultanément une créature de Grande taille, ou deux créatures de Taille moyenne ou deux créatures de Petite taille.
Enchevêtrement. Toute créature qui commence son tour dans un rayon de 3 mètres autour du dorreq doit réussir un test de Dextérité DD 14 au début de chacun de ses tours où se trouver entravée par les tentacules du dorreq jusqu'au début de son prochain tour. Lors de son tour, le dorreq peut librement choisir d'ignorer ou de libérer une créature qui se trouve dans cette zone d'effet.