| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
savingThrows |
ac |
skills |
movement |
senses |
conditionImmunities |
damageTypeImmunities |
languages |
dungeonTypes |
source |
source_page |
| Dragon des cavernes, jeune |
Dragon |
G |
Neutre Mauvais |
8 |
15 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 22 |
12 |
20 |
10 |
12 |
18 |
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| armorType |
value |
| armure naturelle |
6 |
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| commun |
| darakhul |
| draconique |
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| Caverne aménagée |
| Caverne naturelle |
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Livre des monstres |
135 |
Capacités
Fouisseur. Un dragon des cavernes est capable de creuser à travers la pierre solide en se déplaçant de la moitié de sa vitesse de fouissement. Il laisse derrière lui un tunnel de 3 mètre de large sur 1,50 mètre de haut.
Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'un dragon est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
Actions
Attaques multiples. Le dragon fait trois attaques : une attaque de morsure et deux de griffes.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 13 (2d6 + 6) dégâts perforants plus 3 (1d6) dégâts de poison.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 13 (2d6 + 6) dégâts tranchants.
Souffle empoisonné (Recharge 5-6). Le dragon crache un gaz noir empoisonné sur un cône de 9 mètres. Chaque créature qui se trouve dans la zone d'effet doit faire un jet de sauvegarde de Constitution DD 16. Sur un échec, une créature subit 45 (13d6) dégâts de poison et se trouve dans l'état empoisonné. L'état empoisonné dure jusqu'à ce que la cible termine un repos court ou long, ou le dissipe à l'aide de restauration inférieure ou d'une magie comparable. Si la créature réussit son jet de sauvegarde, elle subit la moitié des dégâts et n'est pas empoisonnée.
Réactions
Collerette d'épines. Quand une créature tente de pénétrer dans un emplacement adjacent à celui d'un dragon des cavernes, celui-ci hérisse ses nombreux barbillons et épines. La créature ne peut pas entrer dans un emplacement adjacent à celui du dragon sauf si elle réussit un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16. Sur un échec, la créature peut continuer de se déplacer, mais seulement vers un emplacement qui ne se trouve pas à moins de 1,50 mètre du dragon et elle subit 4 (1d8) dégâts perforants causés par les épines.