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title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores ac skills movement senses languages environments source source_page
Fangeux Fée P Chaotique Mauvais 0.5 5
for dex con int sag cha
10 16 12 10 12 8
armorType
null
name
discretion
name
perception
name
survie
walk swim
9 9
darkvision
18
sylvestre
umbral
Mangrove / Marécage
Livre des monstres 176

Capacités

Amphibie. Le fangeux respire à l'air libre et sous l'eau.

Camouflage du marais. Le fangeux est avantagé sur les tests de Dextérité (Discrétion) pour se cacher en zone marécageuse.

Mouvement féroce. Si le fangeux surprend une créature, il reçoit une action bonus à utiliser au premier tour de combat pour faire une attaque de griffes, de morsure ou de crachat marécageux.

Actions

Attaques multiples. Le fangeux fait deux attaques, dont une attaque de griffes.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 6 (1d6 + 3) dégâts tranchants.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 6 (1d6 + 3) dégâts perforants.

Crachat du marais (recharge 5-6). Le fangeux crache un mélange toxique de vase du marais et de bile sur une cible dans un rayon de 6 mètres. Elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 11, sans quoi elle se trouve aveugle pendant 1d4 rounds.

Réactions

Fuite boueuse (1/jour). Si une attaque devait faire tomber le fangeux à 0 point de vie, il tombe à la place à 1 point de vie et se répand en une flaque d'eau boueuse. Sous cette forme, il peut se déplacer à sa vitesse normale et traverser des emplacements occupés par d'autres créatures. Au début de son prochain tour, il peut se reformer, toujours à 1 point de vie, par une action bonus.