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type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
ac |
skills |
movement |
senses |
languages |
environments |
source |
source_page |
| Fangeux |
Fée |
P |
Chaotique Mauvais |
0.5 |
5 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 10 |
16 |
12 |
10 |
12 |
8 |
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Livre des monstres |
176 |
Capacités
Amphibie. Le fangeux respire à l'air libre et sous l'eau.
Camouflage du marais. Le fangeux est avantagé sur les tests de Dextérité (Discrétion) pour se cacher en zone marécageuse.
Mouvement féroce. Si le fangeux surprend une créature, il reçoit une action bonus à utiliser au premier tour de combat pour faire une attaque de griffes, de morsure ou de crachat marécageux.
Actions
Attaques multiples. Le fangeux fait deux attaques, dont une attaque de griffes.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 6 (1d6 + 3) dégâts tranchants.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 6 (1d6 + 3) dégâts perforants.
Crachat du marais (recharge 5-6). Le fangeux crache un mélange toxique de vase du marais et de bile sur une cible dans un rayon de 6 mètres. Elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 11, sans quoi elle se trouve aveugle pendant 1d4 rounds.
Réactions
Fuite boueuse (1/jour). Si une attaque devait faire tomber le fangeux à 0 point de vie, il tombe à la place à 1 point de vie et se répand en une flaque d'eau boueuse. Sous cette forme, il peut se déplacer à sa vitesse normale et traverser des emplacements occupés par d'autres créatures. Au début de son prochain tour, il peut se reformer, toujours à 1 point de vie, par une action bonus.