1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/geant-jotun
2021-03-12 12:18:34 +01:00
..
README.md ajout des liens de référence aux états préjudiciables et autres 2021-03-12 12:18:34 +01:00

title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores customSavingThrows ac skills movement senses damageTypeResistances languages environments source source_page
Géant jotun Géant Gig Chaotique Neutre 22 22
for dex con int sag cha
30 8 26 18 20 14
Con +14, Sag +11, Cha +8
armorType value
armure naturelle 11
name invalid value
arcanes true 10
name invalid value
discretion true 5
name invalid value
histoire true 10
name invalid value
nature true 10
walk
18
darkvision
36
c-p-t-non-magique
commun
géant
Collines / Vallées
Montagnes
Plaine / Champs / Prairie / Savane
Livre des monstres 206

Capacités

Immortalité. Les jotnar sont immunisés contre les effets de l'âge et ceux réduisant les valeurs de caractéristiques et le maximum de points de vie.

Incantation innée. Un géant jotun utilise la Sagesse comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 19). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :

Résistance à la magie. Le géant est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Armes magiques. Les attaques d'arme du géant sont magiques.

Trop grand pour le remarquer. Les créatures proches d'un jotun le confondent souvent avec un élément du paysage à cause de sa taille. Il est donc avantagé sur les tests de Discrétion quand il ne bouge pas.

Actions

Attaques multiples. Le géant fait deux attaques de massue et une de présence terrifiante ou une de lancer de rocher.

Massue. Attaque d'arme au corps à corps : +16 pour toucher, allonge 9 m, une cible.
Touché : 55 (10d8 + 10) dégâts contondants.

Rocher. Attaque d'arme à distance : +16 pour toucher, portée 27/72 m, une cible.
Touché : 49 (6d12 + 10) dégâts contondants.

Présence terrifiante. Toutes les créatures que choisit le géant, qui se trouvent dans un rayon de 36 mètres autour de lui et qui sont conscientes de sa présence doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 19 ou être terrorisées pendant 1 minute. Une créature refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit. Sur une réussite, elle est immunisée contre la présence terrifiante du géant pendant les 24 heures qui suivent.

Réactions

Réception de rocher. Si quelqu'un lance un rocher ou un objet similaire sur un géant, ce dernier peut le rattraper sans subir de dégâts contondants dus au rocher s'il réussit un jet de sauvegarde de Dextérité DD 10.

Actions légendaires

Le géant jotun peut faire une action légendaire à la fin du tour d'une autre créature. Au début de chacun de ses tours, il récupère les actions légendaires dépensées.

Détecter. Le jotun fait un test de Sagesse (Perception).

Retour planaire. Si le géant jotun est banni, il peut retourner sur le plan d'où il a été chassé 2 fois par jour. S'il est banni une troisième fois, il ne revient pas.

Balayage. Le jotun peut balayer un arc de cercle avec sa massue, englobant une zone semi-circulaire de 9 mètres de large autour de lui. Toutes les cibles de la zone qui ratent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 19 subissent 46 (8d8 + 10) dégâts contondants, celles qui le réussissent esquivant la totalité des dégâts.