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title type subtype size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses damageTypeResistances languages environments source source_page
Mamura Aberration fée P Neutre Mauvais 6 13
for dex con int sag cha
8 18 19 17 11 16
dex
con
cha
armorType value
armure naturelle 2
name
acrobaties
name
discretion
name isExpert
perception true
walk fly
6 9
darkvision
18
c-p-t-non-magique
commun
elfique
gobelin
sylvestre
langue du Vide
Mangrove / Marécage
Plaine / Champs / Prairie / Savane
Livre des monstres 281

Capacités

Vision à 360°. Un assaillant n'est jamais avantagé sur une attaque et n'inflige pas de dégâts supplémentaire à la mamura s'il a des alliés proches.

Résistance à la magie. La mamura est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Ami des ténèbres. Dans les ténèbres ou la lumière faible, la mamura est avantagée sur les tests de Discrétion. Elle peut tenter de se cacher par une action bonus à la fin de son tour si elle se trouve dans les ténèbres ou une lumière faible.

Distraction. À cause de l'aura étrangère et inquiétante de la mamura, un lanceur de sorts présent dans un rayon de 6 mètres doit réussir un test de lanceur de sorts DD 14 avant de lancer un sort. S'il échoue, il perd son action, mais pas son emplacement de sort. Il doit aussi faire un test de lanceur de sorts DD 14 pour maintenir sa concentration s'il passe une partie de son tour dans l'aura.

Repli aérien. La mamura ne provoque pas d'attaque d'opportunité quand elle s'envole hors de portée de la zone d'allonge d'un ennemi.

Actions

Attaques multiples : La mamura fait trois attaques de pince et une attaque d'aiguillon caudal.

Pinces. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, portée 1,50 m, une cible.
Touché : 8 (1d8 + 4) dégâts tranchants. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15, sans quoi elle est empoisonnée pendant 1 round. La durée de l'empoisonnement est cumulable si la cible rate plusieurs jets.

Aiguillon caudal. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, portée 1,50 m, une cible.
Touché : 8 (1d8 + 4) dégâts perforants. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 ou subir 1d6 dégâts de poison. Si elle est aussi empoisonnée par les pinces de la mamura, elle subit 1d6 dégâts de poison supplémentaire au début de chacun de ses tours tant qu'elle est empoisonnée.