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title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeResistances damageTypeImmunities languages telepathy source source_page
Mangepoussière (Yakat-shi) Aberration M Neutre Mauvais 9 12
for dex con int sag cha
20 14 20 10 15 17
for
con
cha
armorType value
armure naturelle 5
name
athletisme
name
intimidation
name
perception
walk
9
blindsight
18
aveugle
empoisonne
acide
froid
foudre
poison
c-p-t-non-magique
comprend l'abyssal, le commun, l'infernal, la langue du Vide, mais ne peut pas parler
30 Livre des monstres 283

Capacités

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'un mangepoussière est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15, +7 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :

Régénération. Au début de chacun de ses tours, le mangepoussière récupère 5 points de vie. S'il subit des dégâts de feu, ce trait n'est pas actif lors de son prochain tour. Le mangepoussière ne meurt que s'il commence un tour à 0 point de vie et ne se régénère pas.

Faim insatiable. Un mangepoussière peut dévorer n'importe quelle substance à l'aide de sa mâchelame, peu importe sa composition, et il n'est jamais rassasié. Il peut même se nourrir de poussière ou de terre (d'où le nom donné aux membres de cette race par différents fiélons). Si la mâchelame d'un mangepoussière est volée, détruite ou qu'il la perd, il meurt lentement de faim. Lien avec une arme. La mâchelame d'un mangepoussière fait partie de lui. Il peut frapper n'importe quelle créature comme si cette arme était enchantée par magie et faite d'argent, de fer ou de n'importe quelle autre matière permettant de passer outre les immunités ou les résistances de cette créature. Un mangepoussière sait toujours où se trouve sa mâchelame, comme s'il utilisait le sort localiser une créature.

Actions

Attaques multiples. Le mangepoussière fait deux attaques de mâchelame ou il fait une attaque de mâchelame et lance blessure.

Mâchelame. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, une cible.
Touché : 19 (4d6 + 5) dégâts perforants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 17 ou gagner un niveau d'épuisement.