| title |
isSwarm |
swarmSize |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
ac |
skills |
movement |
senses |
conditionImmunities |
damageTypeVulnerabilities |
damageTypeResistances |
languages |
source |
source_page |
| Nuée de sluaghs |
true |
TP |
Fée |
M |
Chaotique Mauvais |
3 |
12 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 6 |
16 |
11 |
6 |
13 |
10 |
|
|
|
|
|
| a-terre |
| charme |
| entrave |
| etourdi |
| paralyse |
| petrifie |
| terrorise |
|
|
| contondant |
| froid |
| perforant |
| tranchant |
|
|
Livre des monstres |
331 |
Capacités
Nuée. Une nuée peut occuper le même emplacement qu'une autre créature et inversement. La nuée peut traverser n'importe quelle ouverture assez grande pour laisser passer une fée de Très Petite taille. La nuée ne peut pas récupérer de points de vie ni gagner de points de vie temporaires.
Obscure discrétion. Quand la nuée se trouve dans les ténèbres ou sous une faible lumière, elle peut accomplir l'action se cacher par une action bonus.
Faiblesse face à la lumière du soleil. Sous la lumière du soleil, la nuée est désavantagée sur les jets d'attaque, les tests de caractéristiques et les jets de sauvegarde.
Actions
Contact glacial. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 0 m, une créature dans l'emplacement de la nuée.
Touché : 28 (8d6) dégâts de froid ou 14 (4d6) dégâts de froid si la nuée n'a plus que la moitié de ses points de vie ou moins. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13, sans quoi elle ne récupère plus de points de vie. La cible affectée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet sur une réussite. L'effet se termine également avec restauration supérieure ou une magie similaire.