1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/nuee-osseuse
2021-03-12 12:18:34 +01:00
..
README.md ajout des liens de référence aux états préjudiciables et autres 2021-03-12 12:18:34 +01:00

title isSwarm swarmSize type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeVulnerabilities damageTypeResistances damageTypeImmunities languages source source_page
Nuée osseuse true TP Mort-vivant G Chaotique Mauvais 10 36
for dex con int sag cha
22 18 10 9 15 20
dex
sag
cha
armorType value
armure naturelle 3
name
discretion
name
perception
walk fly
6 18
darkvision
18
a-terre
charme
empoisonne
entrave
epuise
etourdi
paralyse
terrorise
contondant
p-t-non-magique
poison
commun
langue du Vide
Livre des monstres 332

Capacités

Force des os. Une nuée osseuse peut choisir d'infliger des dégâts contondants, perforants ou tranchants et ajoute 1.5 × son bonus de Force à ses jets de dégâts de nuée, dans la mesure où les fragments d'os brisés qui la composent griffent, mordent, perforent et viennent s'écraser contre leurs victimes.

Nuée. Une nuée osseuse peut occuper l'emplacement d'une autre créature et vice versa et elle est également capable de traverser n'importe quelle ouverture de la largeur d'un crâne humain. La nuée ne peut pas regagner de points de vie ou gagner de points de vie temporaires.

Actions

Attaques multiples. Une nuée osseuse peut attaquer toutes les créatures hostiles avec laquelle elle partage un emplacement à l'aide de ses os tourbillonnants.

Os tourbillonnants. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 0 m, une créature dans le même emplacement que la nuée.
Touché : 31 (5d8 + 9) dégâts contondants, perforants ou tranchants (inclus le pouvoir spécial Force des os).

Étreinte de la mort (Recharge 56). Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 0 m, une créature dans le même emplacement que la nuée.
Touché : la cible est empoignée (évasion DD 16) et se trouve enveloppée dans la nuée osseuse. Tant que la créature se trouve ainsi empoignée, la nuée peut la faire se déplacer, lors du tour de la créature ou à n'importe quel autre moment auquel la créature ne devrait pas sinon pouvoir se déplacer. Toute attaque qui cible la nuée osseuse mais qui n'est pas une attaque de zone a 50% de risques de toucher à la place la créature qui se trouve empoignée au cœur de l'étreinte de la mort.