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title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeImmunities languages environments dungeonTypes source source_page
Rôdeur moussu Humanoïde P Chaotique Neutre 1 10
for dex con int sag cha
14 14 12 12 10 10
for
dex
armorType value
armure naturelle 3
name
discretion
name
perception
walk
9
blindsight
18
aveugle
empoisonne
feu
poison
géant
sylvestre
trollien
Bois / Forêt
Littoral
Mangrove / Marécage
Caverne naturelle
Livre des monstres 351

Capacités

Camouflage. Un rôdeur moussu est avantagé sur les tests de Dextérité (Discrétion) pour se cacher en terrain boisé ou marécageux.

Amour des armes lourdes. La plupart des rôdeurs moussus utilisent des armes lourdes, mais sont désavantagés quand ils les manient.

Odorat et ouïe aiguisés. Le rôdeur moussu est avantagé sur les tests de Sagesse (Perception) basés sur l'ouïe ou l'odorat.

Cadeau empoisonné. Un rôdeur moussu peut empoisonner la nourriture ou les liquides. Une créature consommant une substance contaminée doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 11, sans quoi elle est empoisonnée pendant 1 heure. Quand le rôdeur injecte le poison, il peut en choisir un qui fait tomber la victime inconsciente ou la paralyse tant qu'elle est empoisonnée. Une créature inconsciente se réveille si elle subit des dégâts ou si une autre utilise une action pour la secouer.

Actions

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d6 + 2) dégâts tranchants.

Épée à deux mains ou maillet d'armes. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 9 (2d6 + 2) dégâts tranchants ou contondants.

Javeline au poison de champignon. Attaque d'arme à distance : +4 pour toucher, allonge 9 m, une cible.
Touché : 5 (1d6 + 2) dégâts perforants plus 6 (1d12) dégâts de poison. La cible est empoisonnée jusqu'au début du prochain tour du rôdeur. Un jet de sauvegarde de Constitution DD 11 réduit les dégâts de poison de moitié et empêche l'empoisonnement.

Chute de rocher. Attaque d'arme à distance : +4 pour toucher, allonge 30 m (verticalement), une cible.
Touché : 10 (3d6) dégâts contondants.