| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
savingThrows |
ac |
skills |
movement |
senses |
conditionImmunities |
damageTypeResistances |
damageTypeImmunities |
languages |
source |
source_page |
| Tophet |
Créature artificielle |
TG |
Neutre Mauvais |
8 |
16 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 24 |
10 |
20 |
6 |
10 |
10 |
|
|
| armorType |
value |
| armure naturelle |
6 |
|
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|
|
| empoisonne |
| epuise |
| paralyse |
| petrifie |
| terrorise |
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Livre des monstres |
384 |
Capacités
Cœur enflammé. Le feu intérieur du tophet s'allume ou s'éteint à volonté. Il dégage une telle chaleur que toutes les créatures qui se trouvent dans un rayon de 9 mètres autour de lui bénéficient de la résistance aux dégâts de froid.
Ventre brûlant. Les créatures jetées dans le ventre brûlant d'un tophet subissent 21 (6d6) dégâts de feu au début de chaque tour du tophet. Il faut dépenser 3 mètres de déplacement et réussir un test de Dextérité (Acrobaties) DD 16 pour fuir la panse de la bête.
Actions
Attaques multiples. Le tophet porte deux attaques, mais pas plus d'une de jet de flammes.
Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 12 (1d10 + 7) dégâts contondants. La cible est jetée dans le ventre brûlant du tophet si l'attaque se solde par un coup critique.
Jet de flammes. Le tophet vise un point situé dans son champ de vision et un rayon de 30 mètres. Toutes les cibles dans un rayon de 3 mètres autour de ce point subissent 22 (4d10) dégâts de feu, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16.