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title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac movement senses conditionImmunities damageTypeVulnerabilities damageTypeResistances languages source source_page
Ushabti, Imy-ut Créature monstrueuse M Neutre 3 15
for dex con int sag cha
17 14 15 6 10 5
sag
armorType
chemise de mailles
walk
9
darkvision
18
epuise
terrorise
feu
contondant
commun (ancien nurien)
Livre des monstres 249

Capacités

Régénération. L'imy-ut ushabti récupère 5 points de vie au début de son tour s'il lui reste au moins 1 point de vie.

Déchirer les bandelettes. Une créature qui touche un imy-ut ushabti ou lui inflige des dégâts tranchants ou perforants alors qu'elle se trouve dans un rayon de 1,50 mètre déchire ses délicates bandelettes de lin et libère un torrent de scarabées. Elle doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 12 pour les éviter. Si elle échoue, ils la recouvrent et lui infligent 3 (1d6) dégâts perforants au début de chacun de ses tours. Une créature peut enlever les scarabées qui la recouvrent ou recouvrent un tiers affecté à portée en utilisant une action et réussissant un jet de sauvegarde de Dextérité DD 12. Les scarabées sont détruits si la créature affectée subit des dégâts de zone.

Actions

Épée à deux mains de cérémonie. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché: 10 (2d6 + 3) dégâts tranchants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 ou subir 5 (2d4) dégâts de poison au début de chacun de ses tours. Elle répète le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et, sur une réussite, met un terme à l'effet.

Vomir une nuée (1/jour). L'imy-ut ushabti écarte volontairement ses bandelettes et libère une nuée de scarabées qui obéissent à ses ordres mentaux. Elle a le même profil qu'une nuée d'insectes, mais avec les attaques suivantes au lieu de l'attaque de morsure ordinaire de la nuée d'insectes :

  • Morsures. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 0 m, une créature. Touché: 10 (4d4) dégâts perforants, ou 5 (2d4) dégâts perforants si la nuée n'a que la moitié de ses points de vie ou moins. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 ou subir 5 (2d4) dégâts de poison au début de chacun de ses tours. Une cible empoisonnée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit.