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5e-drs/docs/grimoire/cercle-magique/README.md
2021-03-13 16:05:08 +01:00

33 lines
2 KiB
Markdown

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title: "Cercle magique"
description: "Protège une zone contre un type de créature."
school: "Abjuration"
level: 3
concentration: false
casting_time: "1 minute"
duration: "1 heure"
range: "3 mètres"
components:
verbal: true
somatic: true
material: true
materials: "eau bénite ou poudre d'argent et de fer d'une valeur minimale de 100 po, que le sort consume"
ritual: false
classes:
- Clerc
- Magicien
- Paladin
- Sorcier
source: "Manuel des règles"
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Vous créez un cylindre d'énergie magique de 3 mètres de rayon pour 6 mètres de haut, centré sur un point au sol situé à portée et dans votre champ de vision. Des runes luisantes apparaissent là où le cylindre touche le sol ou une autre surface.
Choisissez l'un des types de créatures suivants : célestes, élémentaires, fées, fiélons ou morts-vivants. Le cercle affecte une créature du type choisi de la manière suivante :
* La créature ne peut pas entrer de son plein gré dans le cylindre par des moyens non magiques. Si elle tente d'utiliser la téléportation ou le voyage extraplanaire pour y pénétrer, elle doit auparavant réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Charisme.
* La créature subit un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets d'attaque contre les créatures se trouvant dans le cylindre.
* Les créatures situées dans le cylindre ne peuvent pas être [_charmées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme), [_terrorisées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) ou _possédées_ par la créature.
Quand vous lancez ce sort, vous pouvez décider que sa magie agira à l'envers, empêchant les créatures du type choisi de quitter le cercle et protégeant contre elles les individus situés à l'extérieur.
**À plus haut niveau**. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 4 ou supérieur, la durée du sort augmente d'une heure par niveau au-delà du niveau 3.