1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 21:24:18 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/monolithique-champion
2021-03-12 12:18:34 +01:00
..
README.md ajout des liens de référence aux états préjudiciables et autres 2021-03-12 12:18:34 +01:00

title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores ac movement senses conditionImmunities damageTypeImmunities languages source source_page
Monolithique, Champion Créature artificielle G non-alignée 8 12
for dex con int sag cha
19 12 16 10 10 10
armorType value
armure naturelle 6
walk
12
darkvision
18
charme
empoisonne
epuise
paralyse
terrorise
poison
c-p-t-non-adamantium
elfique
umbral
Livre des monstres 308

Capacités

Renvoi flagrant. Tant que le champion monolithique se trouve dans une cour ou un château féerique, il peut substituer un double d'ombre à sa cible quand il réussit un coup à l'épée à deux mains. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Charisme DD 14, sans quoi elle devient invisible, silencieuse et paralysée tandis qu'une version illusoire d'elle-même reste visible et audible... et sous le contrôle du champion, à hurler qu'il faut battre en retraite par exemple. Ce pouvoir ne fonctionne pas en dehors des domaines féeriques.

Flamme féerique. Le rituel qui alimente le champion monolithique lui confère une flamme intérieure qu'il peut utiliser pour renforcer son arme ou ses poings avec des dégâts de froid ou de feu, selon ses besoins.

Actions

Attaques multiples. Le champion fait deux attaques à l'épée à deux mains ou deux attaques de coup.

Épée à deux mains. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 14 (3d6 + 4) dégâts tranchants plus 11 (2d10) dégâts de froid ou de feu.

Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 11 (2d6 + 4) dégâts contondants plus 11 (2d10) dégâts de feu ou de froid.