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| title: "Chauffer le métal"
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| description: "Porte au rouge un objet de métal dont le contact provoque 2d8 dégâts."
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| school: "Transmutation"
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| level: 2
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| concentration: true
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| casting_time: "1 action"
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| duration: "jusqu'à 1 minute"
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| range: "18 mètres"
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| components:
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|   verbal: true
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|   somatic: true
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|   material: true
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|   materials: "un bout de fer et une flamme"
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| ritual: false
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| classes:
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|     - Barde
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|     - Druide
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| source: "Manuel des règles"
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| Choisissez un objet manufacturé en métal, comme une arme métallique ou une armure métallique lourde ou intermédiaire. Il doit être situé à portée et dans votre champ de vision et se met alors à luire d'un rouge incandescent. Une créature en contact physique avec l'objet reçoit 2d8 dégâts de feu lorsque vous lancez le sort. Vous pouvez utiliser une action bonus à chacun de vos tours suivants jusqu'à la fin du sort pour infliger de nouveau ces dégâts.
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| Si une créature tient l'objet qui lui inflige des dégâts ou le porte sur elle, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution, sans quoi elle le lâche, si elle le peut. Si elle le conserve, elle est affectée par un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets d'attaque et des tests de caractéristique jusqu'au début de votre prochain tour.
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| **À plus haut niveau**. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 3 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d8 par niveau au-delà du niveau 2.
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