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title: "Esprit follet"
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type: "Fée"
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size: "TP"
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alignment: "Neutre Bonne"
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challenge: "0.25"
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hitDiceCount: 1
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abilityScores:
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for: 3
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dex: 18
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con: 10
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int: 14
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sag: 13
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cha: 11
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ac:
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armorType: "armure de cuir"
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skills:
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- name: "discretion"
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isExpert: true
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- name: "perception"
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movement:
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walk: 3
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fly: 12
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senses:
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languages:
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- "Commun"
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- "Elfe"
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- "Sylvestre"
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environments:
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- Bois / Forêt
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- Collines / Vallées
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dungeonTypes:
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- Ruines extérieures
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source: "Créatures & Oppositions"
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source_page: 139
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## Actions
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_**Épée longue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 1 dégât tranchant.
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_**Arc court**_. _Attaque d'arme à distance_ : +6 pour toucher, portée 12/48 m, une cible.
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_Touché_ : 1 dégât perforant, et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 10 ou être [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant une minute. Si le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) échoue de 5 points ou plus, la cible tombe [_inconsciente_](/gerer-la-sante-du-personnage#inconscient) pour la même durée. Elle reprend ses esprits avant si elle subit des dégâts ou si une autre créature consacre une action à la secouer pour lui faire reprendre conscience.
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_**Lire le cœur**_. L'esprit follet touche une créature et connaît par magie l'état émotionnel actuel de celle-ci. Si la cible échoue à un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Charisme DD 10, l'esprit follet connaît aussi l'alignement de la créature. Les célestes, les fiélons et les morts-vivants échouent automatiquement à ce [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde).
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_**Invisibilité**_. L'esprit follet devient [_invisible_](/gerer-la-sante-du-personnage#invisible) par magie. Il redevient visible s'il attaque, lance un sort, ou si sa concentration est interrompue (comme s'il se concentrait sur un sort). Ses objets équipés ou transportés deviennent également _invisibles_.
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