1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 05:04:21 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/fee-des-ombres-chasseur-forestier
2021-03-12 12:18:34 +01:00
..
README.md ajout des liens de référence aux états préjudiciables et autres 2021-03-12 12:18:34 +01:00

title type subtype size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses languages source source_page
Fée des ombres, chasseur forestier Humanoïde Elfe M Loyal Mauvais 5 19
for dex con int sag cha
12 18 12 11 12 16
dex
con
cha
armorType
chemise de mailles
name
arcanes
name isExpert
discretion true
name
perception
name
survie
walk
9
darkvision
18
commun
elfique
umbral
Livre des monstres 166

Capacités

Ascendance féerique. Une fée des ombres est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre l'état charmé et il est impossible de l'endormir par magie.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'une fée des ombres est le Charisme. Elle peut lancer les sorts suivants de façon innée, sans composantes matérielles :

  • 3/jour : pas brumeux (seulement dans une zone d'ombre, de lumière faible ou de ténèbres)

Attaque sournoise (1/tour). Le chasseur forestier fée des ombres inflige 7 (2d6) dégâts supplémentaires à sa cible s'il la touche avec une attaque d'arme sur laquelle il est avantagé, ou si la cible se trouve dans un rayon de 1,50 mètre d'un allié non neutralisé du chasseur et que ce dernier n'est pas désavantagé lors de son jet d'attaque.

Sensibilité à la lumière du soleil. Une fée des ombres est désavantagée lors de ses jets d'attaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue si elle est exposée à la lumière du soleil.

Voyageur dans les ténèbres. Une fée des ombres est avantagée lors de ses jets d'Intelligence (Arcanes) dont le but est d'en apprendre plus sur une route des ombres, un sort ou un objet des ombres.

Actions

Attaques multiples. La fée des ombres fait deux attaques à distance.

Rapière. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 8 (1d8 + 4) dégâts perforants.

Arc long. Attaque d'arme à distance : +7 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
Touché : 8 (1d8 + 4) dégâts perforants plus 7 (2d6) dégâts de poison.