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Humain
Traits des humains
Augmentation de caractéristiques. La valeur de toutes vos caractéristiques augmente de 1.
Âge. Les humains deviennent adultes à la fin de l'adolescence et vivent moins d'un siècle.
Alignement. Les humains ne sont pas naturellement attirés vers un certain type d'alignement. On trouve parmi eux le meilleur comme le pire.
Taille. Les humains ont des tailles et des carrures très variées. Ils peuvent faire 1,50 mètre comme plus de 1,90 mètre. Vous êtes considéré comme une créature de taille moyenne, peu importe votre taille, votre poids ou votre carrure.
Vitesse. Votre vitesse au sol de base est de 9 mètres.
Langues. Vous pouvez parler, lire et écrire en commun et dans une langue supplémentaire de votre choix. Les humains apprennent généralement la langue des peuples qu'ils fréquentent, même s'il s'agit parfois d'obscurs dialectes. Ils aiment parsemer leur langue d'expressions empruntées à d'autres races : des jurons orcs, des expressions musicales elfes, des citations militaires naines, etc.
Variante technique
En lieu et place de l'augmentation de caractéristiques, vous pouvez opter pour l'une ou l'autre des options techniques qui suivent :
- La valeur de trois de vos caractéristiques augmente de 1 ; choisissez un don.
- La valeur de quatre de vos caractéristiques augmente de 1 ; choisissez deux compétences, outils ou langues, que vous maîtrisez désormais.
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Peuples Humains d'Alarian
mdi-account-groupCréation de la communauté
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Voici des variantes techniques des humains typés par régions du cadre de campagne d'Alarian. Ces variantes sont parues dans les newsletters de Scribes & Dragons, réalisées par Tibo BR avec l'aide de Bruno, Franck, Gaspard, Guillaume C., Nicolas, Sébastien G. et Simon.
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Gramlinois
Augmentation de caractéristiques. La valeur de Sagesse augmente de 2, et les valeurs de Constitution et de Charisme augmentent de 1.
Superstitieux. Vous avez observé un présage quelconque dans la journée qui vous donne une intuition sur la manière d’agir par la suite. Vous pouvez choisir d’avoir l’avantage sur un jet de caractéristique un nombre de fois égal à la moitié de votre modificateur de Sagesse, arrondi au supérieur et pour un minimum de 1.
Commerçants austères. Vous avez la maîtrise de la compétence Persuasion ou de la compétence Religion, au choix.
Âge. Les humains deviennent adultes à la fin de l'adolescence et vivent moins d'un siècle.
Alignement. Les gramlinois sont avant tout gramlinois, habitués à être le sujet de conflits d’allégeances réguliers, et particulièrement depuis la conquête menée par Alarien. Il en ressort un aspect très individualiste et conservateur qui les rend plus chaotiques que loyaux.
Taille. Les humains ont des tailles et des carrures très variées. Ils peuvent faire 1,50 mètre comme plus de 1,90 mètre. Vous êtes considéré comme une créature de taille moyenne, peu importe votre taille, votre poids ou votre carrure.
Vitesse. Votre vitesse au sol de base est de 9 mètres.
Langues. Vous pouvez parler, lire et écrire en alarien et dans une langue supplémentaire. Le nain est très fréquent en gramlinois, l’elfique également avec la proximité des Elorans. Vous pouvez aussi parler le rhagaronnais. Ce n’est pas systématique chez tous les gramlinois et, du fait de sa proximité avec l’alarien, parler le rhagaronnais ne compte pas comme une langue supplémentaire.
Norvennois
Augmentation de caractéristiques. La valeur de Constitution augmente de 2, et les valeurs de Force et de Sagesse augmente de 1.
Habitué au froid. Vous avez l’avantage aux jets de sauvegarde contre les effets infligeant des dégâts de froid ainsi que pour résister aux effets d’un froid extrême. Cette capacité ne s’applique cependant pas aux jets de sauvegarde pour prévenir des gelures.
Environnement hostile. Vous avez la maîtrise de la compétence Athlétisme ou de la compétence Survie, au choix.
Âge. Les humains deviennent adultes à la fin de l'adolescence et vivent moins d'un siècle.
Alignement. Les norvennois sont un peuple soudé, prompts à se mobiliser et obéir aux ordres. Les alariens du Norven ont dès lors une plus forte tendance à la loyauté que l’alarien moyen.
Taille. Les humains ont des tailles et des carrures très variées. Ils peuvent faire 1,50 mètre comme plus de 1,90 mètre. Vous êtes considéré comme une créature de taille moyenne, peu importe votre taille, votre poids ou votre carrure.
Vitesse. Votre vitesse au sol de base est de 9 mètres.
Langues. Vous pouvez parler, lire et écrire en alarien et dans une langue supplémentaire. Le nain, le géant, le gobelin et le gzar sont particulièrement répandus du fait de la proximité des montagnes et des dangers au-delà du mur.
Smites
Augmentation de caractéristiques. La valeur de Dextérité augmente de 2, et les valeurs de Constitution et d’Intelligence augmentent de 1.
Pied marin. L’existence des natifs du Smitin tournant autour des bateaux, rares sont ceux qui ne savent pas comment résister à la houle ou aux ballottements d’une tempête. Vous avez un avantage aux jets de Dextérité pour éviter l’état renversé.
Savoir maritime. Vous avez la maîtrise des véhicules marins ou de la compétence Survie, au choix.
Âge. Les humains deviennent adultes à la fin de l'adolescence et vivent moins d'un siècle.
Alignement. Les smites sont loyaux, envers eux-mêmes. Chaque alarien originaire de l’archipel a sa propre définition de la loyauté et du périmètre dans lequel elle s’insère. Cela peut aller du royaume à la province, en passant par le village côtier de leur enfance ou le seul équipage de leur navire. Ainsi, la fluidité de leur allégeance dépendra autant de leur personnalité que des circonstances qui se présentent.
Taille. Les humains ont des tailles et des carrures très variées. Ils peuvent faire 1,50 mètre comme plus de 1,90 mètre. Vous êtes considéré comme une créature de taille moyenne, peu importe votre taille, votre poids ou votre carrure.
Vitesse. Votre vitesse au sol de base est de 9 mètres.
Langues. Vous pouvez parler, lire et écrire en alarien et dans une langue supplémentaire. La nature cosmopolite du peuple de l’archipel leur donne accès à la totalité des langues des autres peuples humanoïdes. Vous pouvez également si vous le souhaitez ajouter le rhagaronnais à vos langues parlées, sans qu’il compte comme une langue supplémentaire.
Yelinois
Augmentation de caractéristiques. La valeur de Sagesse augmente de 2, et les valeurs de Force et d’Intelligence augmentent de 1.
Un dernier effort. Le DD du jet de sauvegarde de Constitution d’un yelinois pour résister à la fatigue provoquée par une marche forcée augmente de 1 toutes les deux heures supplémentaires (au lieu d'augmenter de 1 toutes les heures).
Commerçants itinérants. Vous avez la maîtrise de la compétence Athlétisme ou de la compétence Persuasion, au choix.
Âge. Les humains deviennent adultes à la fin de l'adolescence et vivent moins d'un siècle.
Alignement. Les yelinois sont des commerçants par essence, leur profit et leurs intérêts passant devant n’importe quoi d’autre, y compris les membres de leur propre famille. Ils ne sont pas pour autant dans le rejet de l’autre et versent rarement dans la manipulation ou l’illégalité. De fait, ils sont ainsi plutôt neutres.
Taille. Les humains ont des tailles et des carrures très variées. Ils peuvent faire 1,50 mètre comme plus de 1,90 mètre. Vous êtes considéré comme une créature de taille moyenne, peu importe votre taille, votre poids ou votre carrure.
Vitesse. Votre vitesse au sol de base est de 9 mètres.
Langues. Vous pouvez parler, lire et écrire en alarien et dans une langue supplémentaire. Le vaste territoire du Yelin a permis la genèse de nombreuses communautés gnomes et halfelines, leurs langues sont donc plutôt répandues dans la région.
Ystaadiens
Augmentation de caractéristiques. La valeur de Charisme augmente de 2, et les valeurs de Dextérité et d’Intelligence augmentent de 1.
Lire en autrui comme dans un livre ouvert. Les alariens originaires de l’Ystaad, et en particulier ceux de la capitale ou des autres grandes villes, sont passés maîtres dans l’art d’analyser la psychologie de leurs interlocuteurs, notamment leurs micro-expressions et autres tics nerveux. Vous maîtrisez la compétence Perspicacité. Pour savoir si un personnage est sincère ou non, vous pouvez effectuer un test de d'Intelligence (Perspicacité), pour lequel vous pouvez doubler votre bonus de maîtrise. Une fois l’analyse effectuée sur un personnage particulier, qu’elle soit réussie ou non, vous ne pouvez pas la réitérer sur le même personnage avant 24h.
Beaux parleurs. Vous maîtrisez la compétence Persuasion ou la compétence Supercherie, au choix.
Âge. Les humains deviennent adultes à la fin de l'adolescence et vivent moins d'un siècle.
Alignement. Les ystaadiens, par leur proximité avec la capitale et l’influence que le pouvoir exerce, sont rigoureux et loyaux envers toute forme d’autorité institutionnelle. Même les villes côtières les plus isolées ont un esprit de corps prononcé. Éventuellement, les ystaadiens des zones les plus reculés, en particulier au niveau de la séparation avec le Norven, auraient une position plus neutre.
Taille. Les humains ont des tailles et des carrures très variées. Ils peuvent faire 1,50 mètre comme plus de 1,90 mètre. Vous êtes considéré comme une créature de taille moyenne, peu importe votre taille, votre poids ou votre carrure.
Vitesse. Votre vitesse au sol de base est de 9 mètres.
Langues. Vous pouvez parler, lire et écrire en alarien et dans une langue supplémentaire. Beaucoup de citoyens de l’Ystaad apprennent le halfelin pour converser avec les semi-hommes, fortement présents. Vous pouvez également si vous le souhaitez ajouter le rhagaronnais à vos langues parlées, sans qu’il compte comme une langue supplémentaire. En effet, marchands et diplomates de la province sont régulièrement amenés à converser avec des citoyens de l’empire.
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