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Les trésors

Les trésors

Les différents types de trésor

Argent. Le nerf de la guerre. La monnaie sonnante et trébuchante est le type de trésor le plus commun. Les aventuriers peuvent découvrir des pièces de cuivre (pc), des pièces d'argent (pa), des pièces d'électrum (pe), des pièces d'or (po) et des pièces de platine (pp).

Gemmes. Une gemme est une pierre précieuse, généralement taillée, dont la valeur dépend de la rareté et de la pureté. Elles ont l'avantage d'être bien moins encombrantes que les sacs de pièces puisqu'une gemme tient généralement dans le creux de la main.

Objets d'art. Statuettes, tapisseries brodées d'or, toiles de maîtres, les objets d'arts peuvent avoir des dizaines de formes différentes. Leur valeur dépend de la qualité du travail effectué et des matériaux utilisés. Il est parfois compliqué pour des aventuriers d'emporter des objets volumineux.

Objets rares. Ces objets ne sont pas magiques mais peuvent se révéler utiles ou précieux pour des aventuriers. On peut les trouver aux alentours de l'habitat des monstres, dans l'équipement de leurs ennemis vaincus ou dans le stock de matériel pillé par une horde. Ils peuvent pimenter une rencontre, lui donner une certaine saveur, sans en changer la difficulté.

Objets magiques. Trésor le plus prisé par les aventuriers, les objets magiques, au-delà de leur valeur monétaire, sont extrêmement utiles puisqu'ils augmentent considérablement les capacités des PJ. Les objets magiques sont parfois cachés dans l'antre d'une créature et parfois utilisés par des adversaires intelligents.

Déterminer un trésor

Les tableaux qui suivent vous aideront à déterminer les trésors découverts par les aventuriers. Avant d'utiliser les tableaux, il faut distinguer l'argent transporté par des monstres individuels ou de petits groupes et le véritable trésor d'un groupe composé de nombreuses créatures (une horde d'orcs ou un clan de géants) ou de créatures légendaires (un dragon). Le tableau A trésor individuel représente la somme possédée par chaque monstre individuellement. Les tableaux B objets rares, C trésor, gemmes et objets d'art et D objets magiques permettent de déterminer le trésor d'un grand groupe, d'une créature puissante ou, pourquoi pas, la somme offerte par le commanditaire des PJ. Vous effectuerez donc un tirage par monstre sur la table A et un seul tirage par rencontre dans les tables B, C et/ou D si le tirage sur la table de base vous l'indique.

Chaque tableau est divisé en colonnes, selon le niveau des PJ ajusté par la difficulté de la rencontre : -1 pour une rencontre aisée, +1 pour une rencontre ordinaire et +3 pour une rencontre ardue (voir Construire une rencontre pour les difficultés des rencontres) Notez que ces tableaux ne sont qu'indicatifs. Chaque monstre ne transporte pas de l'argent et des objets magiques sur lui. Pour justifier la présence d'un trésor précieux auprès d'un monstre relativement faible ou peu intelligent, pensez que les objets peuvent très bien se trouver sur les cadavres des précédents aventuriers qui ont tenté d'affronter la créature. §§§ .table-container

Table de base

Niveau de la rencontre
1d20 0 à 3 4 à 7 8 à 11 12 à 16 17 et +
1-5 A A A B A B C A B C D
6-10 A A B A B C A B C D
11-14 A B A B C A B C D
15-18 A B C A B C D
19-20 A B C D

§§§

Table A trésor individuel

Cette table indique combien d'argent transporte chaque monstre affronté. Si la rencontre comporte plusieurs monstres, effectuez un tirage par adversaire. Pour plus de rapidité, vous pouvez également multiplier le résultat obtenu par le nombre d'adversaires.

Vous pouvez remplacer, particulièrement au-delà du niveau 8, tout ou partie de cet argent par des gemmes ou des objets magiques de valeur équivalente. Les monstres transportent rarement des sacs de plus de 50 kilos de pièces sur eux.

§§§ .table-container

Table A

Niveau de la rencontre
1d20 0 à 3 4 à 7 8 à 11 12 à 16 17 et +
1-5 4d6 (14) pc 3d6 × 100 (1000) pc
5d6 (17) pe
5d6 × 100 (1700) pc
1d6 × 10 (35) pe
4d6 × 100 (1400) pa
1d6 × 100 (350) po
2d6 × 1000 (7000) pe
6d6 × 100 (2100) po
6-10 4d6 (14) pa 4d6 × 10 (140) pa
5d6 (17) po
6d6 × 10 (210) pa
1d6 × 10 (35) po
1d6 × 100 (350) pe
1d6 × 100 (350) po
8d6 × 100 (2800) po
1d6 × 10 (35) pp
11-14 2d6 (7) po 1d6 × 10 (35) po
5d6 (17) pe
3d6 × 10 (100) po
1d6 × 10 (35) pe
2d6 × 100 (700) po
1d6 (3) pp
1d6 × 1000 (3500) po
1d3 × 100 (150) pp
15-18 4d6 (14) po 2d6 × 10 (70) po
5d6 (17) pa
4d6 × 10 (140) po
1d6 × 10 (35) pa
2d6 × 100 (700) po
1d6 × 10 (35) pp
1d6 × 1000 (3500) po
1d6 × 100 (350) pp
18-20 1d3 (1) pp 2d6 (7) pp
5d6 (17) po
4d6 (14) pp
1d6 × 10 (35) po
2d6 × 100 (700) po
2d6 × 10 (70) pp
1d6 × 1000 (3500) po
2d6 × 100 (700) pp

§§§

Table B objets rares

Avec ce tableau vous allez déterminer quels objets insolites, rares et de faible valeur votre groupe de créatures possède. Réalisez d'abord un tirage sur la première table pour connaître le nombre d'objets à déterminer dans le second tableau. Rappelez-vous qu'il ne faut réaliser qu'un seul tirage par rencontre.

§§§ .table-container

Table B

Niveau de la rencontre
1d20 0 à 3 4 à 7 8 à 11 12 à 16 17 et +
1-5 - - - - -
6-10 - - - 1 objet 1 objet
11-14 - - 1 objet 1d3 objets 1d3 objets
15-18 - 1 objet 1d3 objets 1d6 objets 1d6 objets
18-20 1 objet 1d3 objets 1d3 objets 1d6 objets 1d6 objets

§§§

1d100 Objet
1-2 Acide, 1d4 fioles
3-4 Antitoxine, 1d4 fioles
5-6 Arbalète de poing
7-8 Arc court
9-10 Arc long
11-12 Armure de cuir clouté
13-14 Bouclier en osier
15-16 Broigne
17-18 Cadenas
19-20 Carquois avec 3d6 carreaux
21-22 Carquois avec 3d6 flèches
23-24 Chausse-trappes
25-26 Chemise de mailles en argent
27-28 Cimeterre damasquiné
29-30 Corde en soie, 15 mètres
31-32 Dague en argent
33-34 Dague en fer
35-36 Eau bénite, 1d4 fioles
37-38 Épée longue
39-40 Étui à parchemins
41-42 Feu grégeois, 1d4 fioles
43-44 Feuilles de parchemin vierge, 1d6
45-46 Flûte de pan
47-48 Focalisateur arcanique
49-50 Focalisateur druidique
51-52 Gants en cuir
53-54 Grimoire contenant 1d4 sorts de niveau 1
55-56 Grimoire vierge
57-58 Heaume pour un personnage de taille P
59-60 Longue-vue
61-62 Loupe
63-64 Lyre
65-66 Matériel d'alchimiste
67-68 Matériel d'empoisonneur
69-70 Matériel d'herboriste
71-72 Morgenstern en métal noir
73-74 Outils de voleur
75-76 Petit miroir
77-78 Poison, 1d4 fioles
79-80 Potion de soins
81-82 Rapière
83-84 Robe de bure
85-86 Sablier
87-88 Sac à dos vide
89-90 Sarbacane
91-92 Selle d'équitation
93-94 Serpe en argent
95-96 Symbole sacré
97-98 Trident gravé du symbole d'un dieu
99-100 Trousse de soins

Table C Trésor , gemmes et objets d'art

Ce tableau vous permet de mesurer la taille du trésor accumulé par un groupe de créatures ou un adversaire remarquable. Il n'est pas multiplié par le nombre de monstres. Des créatures réputées pour amasser de véritables fortunes (pensez aux dragons) peuvent posséder deux ou trois fois la valeur donnée pour le bonus. Lors d'une campagne qui les mènerait du niveau 1 au niveau 20, le groupe de personnages devrait recevoir la valeur du bonus entre une et trois fois par niveau.

Exemples de gemmes

Gemmes à 10 po. Azurite, hématite, malachite, quartz bleu, turquoise

Gemmes à 50 po. Calcédoine, héliotrope, jaspe, onyx, zircon

Gemmes à 100 po. Ambre, améthyste, grenat, jade, perle, tourmaline

Gemmes à 500 po. Chrysobéryl, péridot, perle noire, spinelle, topaze

Gemmes à 1000 po. Émeraude, opale noire, opale de feu, rubis avec astérisme, saphir

Gemmes à 5000 po. Diamant, rubis, saphir noir

Exemples d'objets d'art

Objets d'art à 25 po. Statuette en os ou en bois rare, bracelet en or, calice en or, petit miroir d'argent, pendentif en électrum, portrait d'un noble.

Objets d'art à 250 po. Anneau en platine serti de jaspes, figurines en ivoire, couronne d'or et d'argent, statuette en jade, tapisserie brodée de fil d'or.

Objets d'art à 750 po. Masque cérémoniel en or serti d'ambre, dague sacrificielle damasquinée de platine, idole en or aux yeux de perle.

Objets d'art à 2500 po. Pectoral en platine serti d'opales, gantelet ouvragé en or et argent, calice en or serti de perles, sculpture en marbre d'un grand maître.

Objets d'art à 7500 po. Couronne d'un empereur en platine sertie d'opales noires, cor de chasse en ivoire relevé d'or et de platine, dague sacrificielle dont la lame est une dent de dragon.

§§§ .table-container

Table C

Niveau de la rencontre
1d20 0 à 3 4 à 7 8 à 11 12 à 16 17 et +
1-2 - - - - -
3-5 1 objet à 25 po 2d6 (7) gemmes à 50 po 1 objet à 750 po 3d6 (10) gemmes à 500 po 1 objet à 7500 po
6-9 2d6 (7) gemmes à 10 po 1d4 (2) objets à 25 po 3d6 (10) gemmes à 50 po 1 objet à 2500 po 3d6 (10) gemmes à 1000 po
10-13 1d4 (2) objets à 25 po 1d6 (3) gemmes à 100 po 1d4 (2) objets à 750 po 2d6 (7) gemmes à 1000 po 1d4 (2) objets à 7500 po
14-16 1d6 (3) gemmes à 50 po 2d4 (5) gemmes à 50 po 2d6 (7) gemmes à 50 po 1d4 (2) objets à 2500 po 1d6 (3) gemmes à 5000 po
17-19 1 objet à 250 po 1 objet à 750 po 2d4 (5) objets à 750 po 1 objet à 7500 po 2d4 (5) objets à 7500 po
20 2d6 (7) gemmes à 50 po 2d6 (7) gemmes à 100 po 3d6 (10) gemmes à 100 po 3d6 (10) gemmes à 1000 po 1d8 (4) gemmes à 5000 po
Bonus 5d6 × 100 (1700) pa
2d4 × 10 (50) po
1d6 × 1000 (3500) pa
3d6 × 100 (1050) po
1d6 × 10 (35) pp
2d6 × 1000 (7000) pa
6d6 × 100 (2100) po
3d6 × 10 (105) pp
4d6 × 1000 (14000) po
5d6 × 100 (1750) pp
12d6 × 1000 (42000) po
8d6 × 1000 (28000) pp

§§§

Table D Objets magiques

Ce dernier tableau vous permet de déterminer le nombre d'objets magiques, et les tableaux dans lesquels vous allez les tirer au hasard, possédés par les monstres de votre rencontre.

§§§ .table-container

Table D

Niveau de la rencontre
1d20 0 à 3 4 à 7 8 à 11 12 à 16 17 et +
1 - - - - -
2 - 1d3 fois sur OM1 1d4 fois sur OM1 1d3 fois sur OM1 et
1d6 fois sur OM2
1d6 fois sur OM3
3 1 fois sur OM1 1d4 fois sur OM1 1d6 fois sur OM1 1d4 fois sur OM1 et
1d6 fois sur OM2
1d8 fois sur OM3
4 1d3 fois sur OM1 1d6 fois sur OM1 1d6 fois sur OM1 1d6 fois sur OM1 et
1d6 fois sur OM2
1d3 fois sur OM3
1d4 fois sur OM4
5 1d3 fois sur OM1 1d6 fois sur OM1 1d6 fois sur OM2 1d4 fois sur OM3 1d6 fois sur OM4
6 1d3 fois sur OM1 1d4 fois sur OM2 1d6 fois sur OM2 1d4 fois sur OM3 1d8 fois sur OM4
7 1d3 fois sur OM1 1d4 fois sur OM2 1d6 fois sur OM2 1d6 fois sur OM3 1d4 fois sur OM5
8 1d4 fois sur OM1 1d6 fois sur OM2 1d6 fois sur OM2 1d6 fois sur OM3 1d4 fois sur OM5
9 1d4 fois sur OM1 1d6 fois sur OM2 1d6 fois sur OM2 1d6 fois sur OM3 1d6 fois sur OM5
10 1d4 fois sur OM1 1d6 fois sur OM2 1d4 fois sur OM3 1 fois sur OM4 1d6 fois sur OM5
11 1d4 fois sur OM1 1d6 fois sur OM2 1d6 fois sur OM3 1d3 fois sur OM4 1d4 fois sur OM6
12 1d6 fois sur OM1 1 fois sur OM3 1d6 fois sur OM3 1d4 fois sur OM4 1d4 fois sur OM6
13 1d6 fois sur OM1 1d4 fois sur OM3 1d6 fois sur OM3 1d4 fois sur OM4 1d6 fois sur OM6
14 1d6 fois sur OM1 1d4 fois sur OM3 1 fois sur OM4 1d6 fois sur OM4 1d6 fois sur OM6
15 1d3 fois sur OM2 1d6 fois sur OM3 1d3 fois sur OM4 1 fois sur OM5 1d6 fois sur OM6
1 fois sur OM7
16 1d4 fois sur OM2 1d6 fois sur OM3 1d4 fois sur OM4 1d4 fois sur OM5 1d3 fois sur OM7
17 1d6 fois sur OM2 1 fois sur OM4 1d4 fois sur OM4 1 fois sur OM5
1 fois sur OM6
1d4 fois sur OM7
18 1 fois sur OM3 1d3 fois sur OM4 1d6 fois sur OM4 1 fois sur OM7 1d6 fois sur OM7
19 1d3 fois sur OM3 1 fois sur OM5 1 fois sur OM5 1 fois sur OM7 1d4 fois sur OM8
20 1 fois sur OM4 1 fois sur OM6 1 fois sur OM6 1 fois sur OM8 1d6 fois sur OM8

§§§

Objets magiques aléatoires

Les tableaux suivants vous seront utiles pour déterminer les objets magiques présents dans les trésors des monstres rencontrés par les personnages.

§§§ .table-container

Objets magiques 1

D100 Objet magique
01-50 Potions (lancer 1d6)
1-3 Potion de soins
4 Potion d'escalade
5 Potion d'amitié avec les animaux
6 Potion de soins supérieurs
51-80 Parchemins de sorts (lancer 1d6)
1-2 1d4 (2) tours de magie
3-4 1d4 (2) sorts de 1er niveau
5-6 1 sorts de 2 e niveau
81-90 Munitions magiques (lancer 1D6)
1-3 1 munition +1
4-5 1d6 munitions +1
6 2d6 munitions +1
91-93 Broche de protection
94-95 Sac sans fond
96-00 Relancer sur table 2

§§§

§§§ .table-container

Objets magiques 2

D100 Objet magique
01-25 Potions (lancer 1d10)
1-2 1d4 (2) potions de soins
3-4 Potion de soins supérieurs
5 Potion d'agrandissement
6 Potion d'amitié avec les animaux
7 Potion de force de géant des collines
8 Potion de poison
9 Potion de résistance
10 Potion de respiration aquatique
26-45 Parchemins de sorts (lancer 1d6)
1-2 1d4 (2) sorts de 1er niveau
3-4 1d4 (2) sorts de 2e niveau
5-6 1d4 (2) sorts de 3e niveau
46-60 Armes et armures (lancer 1d10)
1-3 Arme +1
4-6 Bouclier +1
7 3d6 (10) Munitions +1
8 Cape de protection
9 Broche de protection
10 Javeline de foudre
61-65 Baguettes, bâtons et sceptres (lancer 1d6)
1-2 Baguette du mage de guerre +1
3-4 Baguette de détection de la magie
5 Baguette des secrets
6 Sceptre inamovible
66-68 Sac sans fond
69-71 Bottes de marche et de saut
72-74 Bottes des terres gelées
75-79 Bottes elfiques
78-80 Bracelets d'archerie
81-82 Cape elfique
83-84 Carquois efficace
85 Amulette d'antidétection
86 Anneau de nage
87 Anneau de saut
88 Chaussons de l'araignée
89 Corde d'escalade
90 Figurine merveilleuse de corbeau d'argent
91 Gants de nage et d'escalade
92 Pierre porte-bonheur
93 Poussière à éternuer
94 Poussière d'assèchement
95 Poussière de disparition
96-00 Relancer sur table 3

§§§

§§§ .table-container

Objets magiques 3

D100 Objet magique
01-05 Relancer sur table 2
06-25 Potions et huiles (lancer 1d8)
1-2 Baume revigorant
3-4 Huile glissante
5-6 Philtre d'amour
7 Potion de clairvoyance
8 Potion de force de géant des pierres/du givre
26-45 Armures (lancer 1d6)
1-4 Armure +1
5 Armure en adamantium
6 Armure de mithral
46-48 Amulette de santé
49-51 Anneau de chaleur
52-54 Anneau de marche sur l'eau
55-57 Anneau de protection mentale
58-60 Bâton du python
61-62 Cartes d'illusion
63-65 Gantelets de puissance d'ogre
66-67 Gemme élémentaire
68-69 Perle de puissance
70-71 Sac à malice
72 Amulette de cicatrisation
73 Balai volant
74 Bandeau d'intelligence
75 Bottes ailées
76 Bouteille fumigène
77 Cape de la raie manta
78 Carafe intarissable
79 Chapeau de déguisement
80 Collier d'adaptation
81 Diadème de destruction
82 Éventail enchanté
83 Flûte des égouts
84 Flûte terrifiante
85 Gants piégeurs de projectiles
86 Heaume de compréhension des langages
87 Heaume de télépathie
88 Lanterne de révélation
89 Lentilles de netteté
90 Lunettes nocturnes
91 Médaillon des pensées
92 Œil de lynx
93 Regard charmeur
94 Robe d'objets pratiques
95 Trident de domination aquatique
96-00 Relancer sur table 4

§§§

§§§ .table-container

Objets magiques 4

D100 Objet magique
01-05 Relancer sur table 3
06-25 Potions (lancer 1d8)
1-3 Potion de soins excellents
4 Potion d'héroïsme
5 Potion de force de géant du feu
6 Potion de forme gazeuse
7 Potion de lecture des pensées
8 Potion de rétrécissement
26-40 Parchemins (lancer 1d8)
1-2 1d4 (2) sorts de 3e niveau
3-6 1d4 (2) sorts de 4e niveau
7-8 1d4 (2) sorts de 5e niveau
41-60 Armes (lancer 1d20)
1-5 Arme +2
6-8 3d6 (10) Munitions +2
9 Arme vicieuse
10 Dague venimeuse
11 Épée radieuse
12 Épée voleuse de vie
13 Épée mordante
14 Épée ardente
15 Hache de berserker
16 Masse d'anéantissement
17 Masse destructrice
18 Masse terrifiante
19 Tueuse de géants
20 Tueuse de dragons
61-75 Armures et boucliers (lancer 1d20)
1-5 Armure +1
6-10 Bouclier +2
11-12 Bouclier antiprojectiles
13 Bouclier d'attraction des projectiles
14-15 Armure de résistance
16 Armure de vulnérabilité
17-19 Chemise de mailles elfique
20 Cuir clouté glamour
75-81 Baguettes (lancer 1d12)
1-2 Baguette du mage de guerre +2
3-4 Baguette de projectiles magiques
5 Baguette d'éclairs
6 Baguette de boules de feu
7 Baguette de détection de l'ennemi
8 Baguette de paralysie
9 Baguette de terreur
10 Baguette des entraves
11 Baguette entoilée
12 Baguette merveilleuse
82 Amulette antidote
83 Amulette de bonne santé
84 Bottes de lévitation
85 Bottes de rapidité
86 Cape de déplacement
87 Cape de la chauve-souris
88 Cape de prestidigitateur
89 Ceinturon de force de géant des collines
90 Ceinturon des nains
91 Corde d'enchevêtrement
92 Havresac magique
93 Huile éthérée
94 Menottes dimensionnelles
95 Puits portatif
96-00 Relancer sur table 5

§§§

§§§ .table-container

Objets magiques 5

D100 Objet magique
01-05 Relancer sur table 4
06-25 Anneaux magiques (lancer 1d12)
1-2 Anneau d'action libre
3-4 Anneau d'influence animale
5 Anneau de dérobade
6 Anneau de légèreté
7-8 Anneau de protection
9 Anneau de résistance
10 Anneau de stockage de sorts
11 Anneau de vision aux rayons X
12 Anneau du bélier
26-40 Bâtons magiques (lancer 1d6)
1 Bâton d'envoûtement
2 Bâton de flétrissement
3-4 Bâton de guérison
5 Bâton des forêts
6 Bâton du grand essaim
41-54 Figurines merveilleuses (lancer 1d8)
1 Figurine merveilleuse de chèvres d'ivoire
2 Figurine merveilleuse de chien d'onyx
3 Figurine merveilleuse de griffon de bronze
4 Figurine merveilleuse de lions dorés
5 Figurine merveilleuse de mouche d'ébène
6 Figurine merveilleuse de chouette serpentine
7 Figurine merveilleuse d'éléphant de marbre
8 Figurine merveilleuse de destrier d'ébène
55-69 Pierres ioun (lancer 1d4)
1 Pierre ioun de nourriture
2 Pierre ioun de protection
3 Pierre ioun de réserve
4 Pierre ioun de vigilance
70 Ailes de vol
71 Bateau pliable
72 Bol de contrôle des élémentaires de l'eau
73 Bracelets de défense
74 Brasero de contrôle des élémentaires du feu
75 Carillon d'ouverture
76 Chapelet
77 Collier de boules de feu
78 Cor de destruction
79 Cor du Valhalla d'argent
80 Cor du Valhalla de cuivre
81 Cube de force
82 Encensoir de contrôle des élémentaires de l'air
83 Fers de rapidité
84 Forteresse instantanée
85 Gemme de vision
86 Gemme lumineuse
87 Heaume de téléportation
88 Liens de fer
89 Manteau de résistance aux sorts
90 Perle de force
91 Pierre de contrôle des élémentaires de la Terre
92 Plume magique
93 Robe aux yeux multiples
94 Sac de haricots
95 Sceptre de suzeraineté
96-00 Relancer sur table 6

§§§

§§§ .table-container

Objets magiques 6

D100 Objet magique
01-05 Relancer sur table 5
06-20 Potions (lancer 1d8)
1-2 Potion de soins suprêmes
3 Potion d'invisibilité
4-5 Potion de force de géant des nuages
6 Potion de vitesse
7 Potion de vol
8 Potion de force de géant des tempêtes
21-40 Parchemins (lancer 1d8)
1-2 1d4 (2) sorts de 5e niveau
3-6 1d4 (2) sorts de 6e niveau
7-8 1d4 (2) sorts de 7e niveau
41-60 Armes (lancer 1d20)
1-6 Arme +3
7-11 3d6 (10) Munitions +3
12 Arc du serment
13 Cimeterre de célérité
14 Épée dansante
15 Épée tranchante
16-18 Flèche tueuse
19 Marteau de lancer nain
20 Voleuse de vies
61-74 Armures et boucliers (lancer 1d12)
1-4 Armure +2
5-7 Bouclier +3
8 Armure d'écailles de dragon
9 Armure démoniaque
10 Bouclier animé
11 Bouclier de protection contre la magie
12 Harnois nain
75-86 Pierres Ioun (lancer 1d8)
1-2 Pierre ioun d'absorption
3 Pierre ioun d'agilité
4 Pierre ioun de dirigeant
5 Pierre ioun de force
6 Pierre ioun de vigueur
7 Pierre ioun d'intellect
8 Pierre ioun d'intuition
87-88 Baguette de métamorphose
89-92 Baguette de mage de guerre +3
93 Ceinturon de force de géant du feu
94-95 Ceinturon de force de géant des pierres/du givre
96-00 Relancer sur table 7

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Objets magiques 7

D100 Objet magique
01-05 Relancer sur table 6
06-20 Anneaux magiques (lancer 1d6)
1-2 Anneau de feu d'étoiles
3-4 Anneau de régénération
5-6 Anneau de télékinésie
26-40 Bâtons magiques (lancer 1d10)
1-2 Bâton de combat
3-4 Bâton de feu
5-6 Bâton de givre
7-8 Bâton de puissance
9-10 Bâton de tonnerre et de foudre
41-45 Manuels et traités (lancer 1d20)
1-3 Manuel d'exercices physiques
4-6 Manuel de bonne santé
7-9 Manuel de vivacité
10-11 Manuel des golems
12-14 Traité d'autorité et d'influence
15-17 Traité de compréhension
18-20 Traité de perspicacité
46-60 Sceptres (lancer 1d6)
1-2 Sceptre d'absorption
3-4 Sceptre de sécurité
5-6 Sceptre de vigilance
61-62 Amulette des plans
63-64 Boule de cristal
65-66 Bouteille de l'éfrit
67-68 Cape de l'arachnide
69-72 Cierge d'invocation
73-74 Cor du Valhalla de bronze
75-76 Fer gelé
77-78 Fers du zéphyr
79-80 Heaume scintillant
81-85 Huile d'affûtage
86 Miroir d'emprisonnement
87-89 Pigments merveilleux
90 Robe aux étoiles
91 Robe de couleurs étincelantes
92-93 Sac affamé
94-95 Tapis volant
96-00 Relancer sur table 8

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§§§ .table-container

Objets magiques 8

D100 Objet magique
01-05 Relancer sur table 6
06-20 Parchemins (lancer 1d8)
1-2 1d4 (2) sorts de 7e niveau
3-6 1d4 (2) sorts de 8e niveau
7-8 1d4 (2) sorts de 9e niveau
21-35 Armes (lancer 1d10)
1-2 Épée vorpale
3-4 Lame porte-bonheur
5-6 Marteau du tonnerre
7-8 Protectrice
9-10 Vengeresse sacrée
36-50 Armures (lancer 1d8)
1-4 Armure +3
5-6 Armure d'invulnérabilité
7-8 Harnois éthéré
51-60 Anneaux (lancer 1d10)
1-2 Anneau d'invisibilité
3-4 Anneau de convocation de djinn
5-6 Anneau de maîtrise élémentaire
7-8 Anneau de renvoi des sorts
9-10 Anneau de triple souhait
61-65 Boule de cristal (lancer 1d6)
1-2 Boule de cristal de lecture des pensées
3-4 Boule de cristal de télépathie
3-5 Boule de cristal de vision suprême
66-75 Pierres Ioun (lancer 1d6)
1-2 Pierre ioun d'absorption supérieure
3-4 Pierre ioun de maîtrise
5-6 Pierre ioun de régénération
76-80 Talismans (lancer 1d6)
1-2 Talisman de la sphère
3-4 Talisman du bien ultime
5-6 Talisman du mal ultime
81 Bâton du thaumaturge
82 Cartes merveilleuses
83 Ceinturon de force de géant des nuages
84 Ceinturon de force de géant des tempêtes
85 Colle universelle
86 Cor du Valhalla de fer
87 Flasque de fer
88 Portail cubique
89 Puits des mondes
90 Robe de l'archimage
91 Scarabée de protection
92 Sceptre de puissance seigneuriale
93 Solvant universel
94 Sphère d'annihilation
95 Submersible du crabe
96-00 Artefact (au choix du MJ)

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