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5e-drs/docs/bestiaire/gobelin-blanc/README.md

59 lines
2 KiB
Markdown

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title: "Gobelin blanc"
type: "Humanoïde"
subtype: "gobelinoïde"
size: "P"
alignment: "Neutre Mauvais"
challenge: "0.5"
hitDiceCount: 3
abilityScores:
for: 13
dex: 13
con: 13
int: 10
sag: 12
cha: 8
ac:
armorType: "custom"
value: "14 (armure de peau)"
skills:
- name: "discretion"
invalid: true
value: 7
- name: "survie"
invalid: true
value: 7
movement:
walk: 9
senses:
darkvision: 18
damageTypeResistances:
- "froid"
languages:
- "commun"
- "gobelin"
environments:
- Arctique / Subarctique
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 165
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## Capacités
_**Attaque en meute**_. Une fois par tour, si le gobelin blanc attaque une créature qui a déjà été attaquée par un autre gobelin blanc à ce round, il obtient au choix un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) en attaque ou un bonus de 1d6 aux dégâts (du même type que l'arme utilisée).
_**Rapide**_. Le gobelin blanc peut effectuer l'action [_se désengager_](/combattre/#se-desengager) ou [_se précipiter_](/combattre/#se-precipiter) par une action bonus à chacun de ses tours.
_**Pied montagnard**_. Lorsqu'il se déplace sur de la glace ou en milieu montagnard, le gobelin blanc ne divise pas sa vitesse par 2.
_**Protection oculaire**_. Le gobelin blanc est immunisé contre l'ophtalmie des neiges et voit normalement en milieu glaciaire et montagnard.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le gobelin blanc effectue deux attaques au corps à corps : une avec sa hachette et une avec sa dague.
_**Hachette**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 4 (1d6+1) dégâts tranchants.
_**Dague**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
_Touché_ : 3 (1d4+1) dégâts perforants.
_**Arc court**_. _Attaque d'arme à distance_ : +4 pour toucher, portée 24/96 m, une cible.
_Touché_ : 4 (1d6+1) dégâts perforants.