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alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
savingThrows |
ac |
skills |
movement |
senses |
damageTypeResistances |
languages |
source |
source_page |
| Chef du culte de l'Ordre d'émeraude |
Humanoïde |
n'importe quelle race |
M |
Loyal Neutre ou Loyal Mauvais |
8 |
18 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 10 |
10 |
14 |
15 |
20 |
15 |
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Livre des monstres |
419 |
Capacités
Clef de la prophétie. Le chef du culte de l'Ordre d'émeraude peut toujours agir lors d'un round de surprise, mais s'il ne remarque pas un ennemi, il est tout de même considéré comme surpris jusqu'à ce qu'il accomplisse une action. Il reçoit un bonus de +3 aux tests d'initiative.
Incantation innée. Le chef de culte de l'Ordre d'émeraude utilise la Sagesse comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 16). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
Incantation. Le chef du culte de l'Ordre d'émeraude est un lanceur de sorts de niveau 10. Il utilise la Sagesse comme caractéristique d'incantation (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 16, +8 pour toucher avec les attaques de sort). Voici les sorts de clerc qu'il a préparés :
- Tours de magie (à volonté) : assistance, épargner les mourants, flamme sacrée, lumière, thaumaturgie
- Niveau 1 (4 emplacements) : balisage, identification, soin des blessures
- Niveau 2 (3 emplacements) : arme spirituelle, restauration inférieure, silence
- Niveau 3 (3 emplacements) : dissipation de la magie, esprits gardiens, mot de guérison de groupe
- Niveau 4 (3 emplacements) : bannissement, gardien de la foi, protection contre la mort
- Niveau 5 (2 emplacements) : colonne de flamme
Actions
Attaques multiples. Le chef du culte de l'Ordre d'émeraude fait une attaque de corps à corps et lance un tour de magie.
Masse d'armes. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 3 (1d6) dégâts contondants.
Réactions
Vengeance ésotérique. Quand le chef du culte est touché par une attaque de corps à corps, il peut en réaction dépenser un emplacement de sort pour infliger 10 (3d6) dégâts nécrotiques à l'assaillant. S'il dépense un emplacement de sort de niveau 2 ou plus, les dégâts augmentent de 1d6 par niveau au-delà du premier.