| title | type | size | alignment | challenge | hitDiceCount | abilityScores | ac | skills | movement | senses | languages | environments | dungeonTypes | source | source_page | 
| Chimère | Créature monstrueuse | G | Chaotique Mauvais | 6 | 12 | 
| for | dex | con | int | sag | cha |  
| 19 | 11 | 19 | 3 | 14 | 10 |  | 
| armorType | value |  
| armure naturelle | 4 |  | 
| 
| name | isExpert |  
| perception | true |  |  |  |  | 
| comprend le draconique mais ne peut pas parler |  |  |  | Créatures & Oppositions | 42 | 
Actions
Attaques multiples. La chimère effectue trois attaques : une avec sa morsure, une avec ses cornes et une avec ses griffes. Quand son souffle de feu est disponible, elle peut l'utiliser à la place de sa morsure ou de ses cornes.
Cornes. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 10 (1d12+4) dégâts contondants.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 11 (2d6+4) dégâts tranchants.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 11 (2d6+4) dégâts perforants.
Souffle de feu (Recharge 5-6). La tête de dragon souffle un cône de feu de 4,50 mètres. Les créatures dans le cône doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 15 ; elles subissent 31 (7d8) dégâts de feu en cas de jet de sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.