1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
5e-drs/docs/grimoire/dissipation-du-mal-et-du-bien/README.md
2020-04-17 11:31:24 +02:00

28 lines
2 KiB
Markdown

---
title: "Dissipation du mal et du bien"
description: "Protège le PJ contre les attaques de certaines créatures."
school: "Abjuration"
level: 5
concentration: true
casting_time: "1 action"
duration: "jusqu'à 1 minute"
range: "personnelle"
components:
verbal: true
somatic: true
material: true
materials: "eau bénite ou poudre d'argent et de fer"
ritual: false
classes:
- Clerc
- Paladin
source: "Manuel des règles"
---
Une énergie scintillante vous entoure et vous protège contre les fées, les morts-vivants et les créatures originaires d'un autre plan que le plan matériel. Pendant toute la durée du sort, les célestes, les élémentaires, les fées, les fiélons et les morts-vivants subissent un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de leurs attaques contre vous.
Vous pouvez terminer le sort plus tôt en utilisant l'une des fonctions spéciales suivantes.
**Annulation d'enchantement**. Vous utilisez votre action pour toucher une créature à votre portée qui se trouve [_charmée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme), [_terrorisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) ou possédée par un céleste, un élémentaire, une fée, un fiélon ou un mort-vivant. Cette créature n'est alors plus [_charmée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme), [_terrorisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) ni possédée par ces créatures.
**Renvoi**. Vous utilisez votre action pour faire une attaque de sort au corps-à-corps contre un céleste, un élémentaire, une fée, un fiélon ou un mort-vivant situé à une distance inférieure ou égale à votre allonge. Si vous touchez la créature, vous tentez de la renvoyer sur son plan natal. Elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Charisme ou retourner sur son plan natal (si elle ne s'y trouve pas déjà). Si un mort-vivant ne se trouve pas sur son plan natal, il est renvoyé dans les plans inférieurs, tandis qu'une fée sera expulsée sur son plan d'origine.