1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
5e-drs/docs/grimoire/projectile-toxique/README.md
2021-03-13 16:05:08 +01:00

24 lines
1.6 KiB
Markdown

---
title: "Projectile toxique"
description: "Un projectile lancé ou tiré explose à l'impact et <em>empoisonne</em> les victimes."
school: "Invocation"
level: 3
concentration: false
casting_time: "1 action bonus"
duration: "instantanée"
range: "selon l'arme utilisée"
components:
verbal: true
somatic: true
material: true
materials: "un projectile"
ritual: false
classes:
- Ombrelame
- Rôdeur
source: "Manuel des règles"
---
Vous utilisez votre action pour lancer une arme ou tirer un projectile et une action bonus pour lancer le sort. À son impact, le projectile explose en un nuage toxique de 3 mètres de diamètre, centré sur votre cible. Si vous touchez votre cible, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution ou subir 4d6 dégâts de poison (en remplacement des dégâts habituels) et être [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant 1 minute. En cas de réussite, elle divise les dégâts par deux et n'est pas [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne). Toutes les créatures dans la zone d'effet, y compris la cible initiale si vous l'avez manquée, subissent 2d6 dégâts de poison (la moitié si la sauvegarde est réussie) et, en cas de [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) raté, elles sont [_empoisonnées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant seulement 1 round.
**À plus haut niveau**. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 4 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d6 par niveau au-delà du niveau 3.