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title type subtype size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses languages source source_page
Fée des ombres, duelliste Humanoïde Elfe M Loyal Mauvais 6 18
for dex con int sag cha
13 20 14 13 12 16
dex
con
sag
cha
armorType
armure de cuir clouté
name
arcanes
name
discretion
name
perception
name
supercherie
walk
9
darkvision
18
commun
elfique
umbral
Livre des monstres 167

Capacités

Ascendance féerique. Une fée des ombres est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre l'état charmé et il est impossible de l'endormir par magie.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'une fée des ombres est le Charisme. Elle peut lancer les sorts suivants de façon innée, sans composantes matérielles :

  • 3/jour : pas brumeux (seulement dans une zone d'ombre, de lumière faible ou de ténèbres)

Sensibilité à la lumière du soleil. Une fée des ombres est désavantagée lors de ses jets d'attaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue si elle est exposée à la lumière du soleil.

Voyageur dans les ténèbres. Une fée des ombres est avantagée lors de ses jets d'Intelligence (Arcanes) dont le but est d'en apprendre plus sur une route des ombres, un sort ou un objet des ombres.

Actions

Attaques multiples. La fée des ombres fait deux attaques de rapière. Si elle a également tiré sa dague, elle peut l'utiliser pour faire une attaque.

Dague. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +8 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
Touché : 7 (1d4 + 5) dégâts perforants et la créature ciblée doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15, sans quoi elle est empoisonnée pendant 1 minute. Une créature empoisonnée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit.

Rapière. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 9 (1d8 + 5) dégâts perforants plus 7 (2d6) dégâts de poison.

Réactions

Parade. Le duelliste fée des ombres ajoute 3 à sa CA contre une attaque de corps à corps qui est sur le point de le toucher. Pour cela, il doit voir son assaillant et tenir une arme de corps à corps en main.