mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-30 21:24:18 +00:00
50 lines
2.1 KiB
Markdown
50 lines
2.1 KiB
Markdown
---
|
|
title: "Hydre"
|
|
type: "Créature monstrueuse"
|
|
size: "TG"
|
|
alignment: "non-alignée"
|
|
challenge: "8"
|
|
hitDiceCount: 15
|
|
abilityScores:
|
|
for: 20
|
|
dex: 12
|
|
con: 20
|
|
int: 2
|
|
sag: 10
|
|
cha: 7
|
|
ac:
|
|
armorType: "armure naturelle"
|
|
value: 4
|
|
skills:
|
|
- name: "perception"
|
|
isExpert: true
|
|
movement:
|
|
walk: 9
|
|
swim: 9
|
|
senses:
|
|
darkvision: 18
|
|
languages:
|
|
- "—"
|
|
environments:
|
|
- Littoral
|
|
dungeonTypes:
|
|
- Caverne sous-marine
|
|
source: "Créatures & Oppositions"
|
|
source_page: 193
|
|
---
|
|
## Capacités
|
|
_**Petit dormeur**_. Quand l'hydre dort, une de ses têtes au moins reste éveillée.
|
|
|
|
_**Retenir son souffle**_. L'hydre peut retenir son souffle pendant 1 heure.
|
|
|
|
_**Têtes multiples**_. L'hydre a cinq têtes. Tant qu'il lui reste plus d'une tête, l'hydre obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde effectués pour ne pas être [_assourdie_](/gerer-la-sante-du-personnage/#assourdi), [_aveuglée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle), [_charmée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme), [_étourdie_](/gerer-la-sante-du-personnage/#etourdi), [_inconsciente_](/gerer-la-sante-du-personnage/#inconscient) ou [_terrorisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise).
|
|
Chaque fois que l'hydre subit 25 dégâts ou plus lors d'un même tour, une de ses têtes meurt. Si toutes ses têtes meurent, l'hydre meurt également.
|
|
À la fin de son tour, deux têtes repoussent pour chacune des têtes mortes lors du dernier tour, à moins qu'elle n'ait subit des dégâts de feu depuis son dernier tour. L'hydre récupère 10 points de vie pour chaque nouvelle tête repoussée de cette façon.
|
|
|
|
_**Têtes réactives**_. Pour chaque tête que possède l'hydre au-delà de la première, elle dispose d'une réaction supplémentaire qu'elle peut utiliser pour effectuer des attaques d'opportunité uniquement.
|
|
|
|
## Actions
|
|
_**Attaques multiples**_. L'hydre effectue autant d'attaques de morsure qu'elle possède de têtes.
|
|
|
|
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
|
|
_Touché_ : 10 (1d10+5) dégâts perforants.
|