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title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses damageTypeVulnerabilities damageTypeResistances languages environments dungeonTypes source source_page
Profond, Archimandrite Humanoïde G Chaotique Mauvais 8 18
for dex con int sag cha
20 15 17 12 17 19
dex
sag
cha
armorType value
armure naturelle 3
name
arcanes
name
perception
walk swim
12 12
darkvision
72
feu
froid
tonnerre
commun
langue du Vide
Littoral
Mer / Océan
Caverne sous-marine
Ruines sous-marines
Livre des monstres 343

Capacités

Amphibie. Un profond peut respirer aussi facilement dans l'eau que dans l'air.

Fou de rage. Quand un archimandrite profond hybride subit 10 dégâts ou plus d'une unique attaque, il se trouve lors de son prochain tour avantagé lors de ses attaques, ajoute +4 aux dégâts qu'il inflige et peut faire une attaque supplémentaire à l'aide de son trident impie.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'un archimandrite profond est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15, +7 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :

Résistance légendaire (1/jour). Si un archimandrite profond échoue à un jet de sauvegarde, il peut quand même le considérer comme une réussite.

Profondeurs ténébreuses. Un archimandrite profond est immunisé aux effets de la pression qui règne dans les profondeurs de l'océan.

Voix de l'archimandrite. L'archimandrite profond peut pousser un cri retentissant pour appeler à lui tous les profonds qui se trouvent dans un rayon de 1,50 kilomètre. Il ne s'agit pas d'un sort, mais d'un ordre auquel les créatures de l'océan et les profonds obéissent volontiers.

Actions

Attaques multiples. Un archimandrite profond peut faire une attaque de griffe et une attaque de trident impie.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 14 (2d8 + 5) dégâts tranchants.

Trident impie. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 14 (2d8 + 5) dégâts perforants plus 13 (2d12) dégâts nécrotiques.