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title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeResistances damageTypeImmunities languages telepathy source source_page
Œil d'émeraude Créature artificielle TP Chaotique Mauvais 1 12
for dex con int sag cha
3 15 14 15 12 16
dex
con
int
armorType value
custom 14
name
acrobaties
name
arcanes
name
histoire
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persuasion
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religion
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supercherie
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blindsight
18
a-terre
assourdi
aveugle
empoisonne
epuise
inconscient
paralyse
petrifie
feu
froid
perforant
poison
commun
draconique
75 Livre des monstres 333

Capacités

Lié. Un œil d'émeraude ne peut pas se déplacer à plus de 7,50 m de la créature à laquelle il est lié psychiquement. Au moment de sa création, il est lié à son créateur. Une fois libéré, il peut cependant se lier à une autre créature en utilisant l'action lier.

Forme immuable. Un œil d'émeraude est immunisé contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.

Actions

Entaille. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 14 (5d4 + 2) dégâts tranchants.

Attraction (recharge 5-6). Un œil d'émeraude peut contraindre une créature de se déplacer vers une personne ou un objet spécifique. Si la créature échoue à un jet de sauvegarde de Charisme DD 13, elle ressent l'envie irrésistible de se déplacer vers ce que lui désigne l'œil d'émeraude. La créature ciblée doit se trouver dans un rayon de 7,50 mètres de l'œil d'émeraude quand l'attraction est déclenchée, mais elle peut ensuite quitter librement cette zone d'effet initiale tout en restant sous le contrôle de l'attraction. Du point de vue de la créature, rien ne semble sortir de l'ordinaire et elle ne peut pas consciemment se mettre, elle-même ou ses alliés, en danger pour atteindre l'objet désigné. La créature peut tenter un nouveau jet de sauvegarde de Charisme DD 13 au début de chacun de ses tours et, sur une réussite, l'effet prend fin.

Lier (3/jour). L'œil d'émeraude peut se lier psychiquement à une créature d'une Intelligence de 6 ou plus. Cette tentative échoue si la cible réussit un jet de sauvegarde de Charisme DD 13. La cible n'a pas conscience d'être ciblée par cet effet, peu importe le résultat de son jet de dé.

Fouet télépathique (3/jour). Un œil d'émeraude peut projeter vers une créature humanoïde qui se trouve dans un rayon de 7,50 mètres une vague d'émotions et de pulsions qui la submergent et qu'elle a du mal à contrôler. Si la cible échoue à un jet de sauvegarde de Sagesse DD 13, elle se trouve dans l'état étourdi pendant 1 round.