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Co-authored-by: Potjoe-97 <42873357+Potjoe-97@users.noreply.github.com>
2025-11-12 17:23:45 +00:00

57 lines
2 KiB
Markdown

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title: "Érinye"
type: "Fiélon"
subtype: "Diable"
size: "M"
alignment: "Loyal Mauvais"
challenge: "12"
hitDiceCount: 18
abilityScores:
for: 18
dex: 16
con: 18
int: 14
sag: 14
cha: 18
savingThrows:
- "dex"
- "con"
- "sag"
- "cha"
ac:
armorType: "harnois"
movement:
walk: 9
fly: 18
senses:
truesight: 36
conditionImmunities:
- "empoisonne"
damageTypeResistances:
- "froid"
- "c-p-t-non-argent"
damageTypeImmunities:
- "feu"
- "poison"
languages:
- "infernal"
telepathy: 36
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 71
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## Capacités
_**Armes infernales**_. Les attaques d'arme de l'érinye sont magiques et infligent 13 (3d8) dégâts de poison supplémentaires en cas d'attaque réussie (déjà comptabilisés dans ses attaques).
_**Résistance à la magie**_. L'érinye obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
## Actions
_**Attaques multiples**_. L'érinye effectue trois attaques.
_**Arc long**_. _Attaque d'arme à distance_ : +7 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
_Touché_ : 7 (1d8+3) dégâts perforants plus 13 (3d8) dégâts de poison et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 14 pour ne pas être [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne). Le poison fait effet jusqu'à son élimination par un sort de restauration inférieure ou une magie similaire.
_**Épée longue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 8 (1d8+4) dégâts tranchants, ou 9 (1d10+4) dégâts tranchants si l'épée est maniée à deux mains, plus 13 (3d8) dégâts de poison.
## Réactions
_**Parade**_. L'érynie ajoute 4 à sa CA lorsqu'elle est la cible d'une attaque au corps à corps réussie. Elle doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.