1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-12-17 23:50:29 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/"Azer".md
copilot-swe-agent[bot] 8e1c7c4911 Execute rename-readmes-by-title.sh script - renamed 1516 README.md files
Co-authored-by: Potjoe-97 <42873357+Potjoe-97@users.noreply.github.com>
2025-11-12 17:23:45 +00:00

47 lines
1.3 KiB
Markdown

---
title: "Azer"
type: "Élémentaire"
size: "M"
alignment: "Loyal Neutre"
challenge: "2"
hitDiceCount: 6
abilityScores:
for: 17
dex: 12
con: 15
int: 12
sag: 13
cha: 10
savingThrows:
- "con"
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 4
hasShield: true
movement:
walk: 9
senses:
conditionImmunities:
- "empoisonne"
damageTypeImmunities:
- "feu"
- "poison"
languages:
- "ignée"
environments:
- Plans élémentaires
dungeonTypes:
- Donjon maçonné
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 32
---
## Capacités
_**Armes surchauffées**_. Quand l'azer réussit une attaque avec une arme de corps à corps en métal, celle-ci inflige 3 (1d6) dégâts de feu supplémentaires (inclus dans l'attaque).
_**Corps surchauffé**_. Une créature qui touche l'azer ou qui réussit une attaque au corps à corps contre lui à une distance maximale de 1,50 mètre subit 5 (1d10) dégâts de feu.
_**Illumination**_. L'azer diffuse une lumière vive dans un rayon de 3 mètres et une lumière faible dans un rayon de 3 mètres supplémentaires.
## Actions
_**Marteau de guerre**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 7 (1d8+3) dégâts contondants ou 8 (1d10+3) dégâts contondants s'il est manié à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps, plus 3 (1d6) dégâts de feu.