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Co-authored-by: Potjoe-97 <42873357+Potjoe-97@users.noreply.github.com>
2025-11-12 17:23:45 +00:00

51 lines
2.4 KiB
Markdown

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title: "Serpopard"
type: "Bête"
size: "G"
alignment: "non-alignée"
challenge: "4"
hitDiceCount: 10
abilityScores:
for: 17
dex: 16
con: 16
int: 2
sag: 12
cha: 6
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 2
skills:
- name: "custom"
value: "Discrétion +5 (+7 dans le sable ou les marais)"
- name: "perception"
movement:
walk: 12
swim: 9
senses:
darkvision: 18
conditionImmunities:
- "empoisonne"
damageTypeResistances:
- "poison"
languages:
- "—"
environments:
- Collines / Vallées
- Plaine / Champs / Prairie / Savane
source: "Livre des monstres"
source_page: 362
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## Capacités
_**Riposte sinueuse**_. Le serpopard peut faire autant de réactions qu'il le veut au cours d'un round, mais il ne peut réagir qu'une fois suite à chaque déclencheur.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le serpopard fait deux attaques de _morsure_ et deux attaques de _griffes_.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 10 (2d6 + 3) dégâts perforants.
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 12 (2d8 + 3) dégâts tranchants.
_**Musc (recharge après un court ou un long repos)**_. Le serpopard lance un jet de musc à l'odeur ignoble dans un cône de 4,50 mètres qui persiste 2d4 rounds. Les créatures présentes dans le cône doivent faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 13. Celles qui réussissent se déplacent vers la case vide située à l'extérieur du cône la plus proche, les autres sont aspergées de musc. Une créature qui entre dans le cône alors que le musc y persiste en est automatiquement imprégnée. Une créature pleine de musc est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne). De plus, chaque créature commençant son tour dans un rayon de 1,50 mètre autour d'une créature imprégnée doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 15, sans quoi elle est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) jusqu'au début de son prochain tour. Le musc de serpopard (et l'empoisonnement) se dissipe naturellement au bout de 1d4 heures. Une créature imprégnée peut mettre un terme prématuré à l'effet si elle passe 20 minutes à se laver (ainsi que ses habits et son équipement) avec de l'eau et du savon.