1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-12-20 17:03:56 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/"Squelette minotaure".md
copilot-swe-agent[bot] 8e1c7c4911 Execute rename-readmes-by-title.sh script - renamed 1516 README.md files
Co-authored-by: Potjoe-97 <42873357+Potjoe-97@users.noreply.github.com>
2025-11-12 17:23:45 +00:00

45 lines
1.4 KiB
Markdown

---
title: "Squelette minotaure"
type: "Mort-vivant"
size: "G"
alignment: "Loyal Mauvais"
challenge: "2"
hitDiceCount: 9
abilityScores:
for: 18
dex: 11
con: 15
int: 6
sag: 8
cha: 5
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 2
movement:
walk: 12
senses:
darkvision: 18
conditionImmunities:
- "empoisonne"
- "epuise"
damageTypeVulnerabilities:
- "contondant"
damageTypeImmunities:
- "poison"
languages:
- "comprend l'abyssal mais ne peut pas parler"
dungeonTypes:
- Donjon maçonné
- Ruines souterraines
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 265
---
## Capacités
_**Charge**_. Si le squelette se déplace de 3 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de coup de corne lors du même tour, celle-ci subit 9 (2d8) dégâts perforants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force DD 14 pour ne pas être repoussée de 3 mètres et se retrouver [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).
## Actions
_**Coup de corne**_. _Attaque d'arme à distance_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 13 (2d8+4) dégâts perforants.
_**Hache à deux mains**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 17 (2d12+4) dégâts tranchants.