| title | type | size | alignment | challenge | hitDiceCount | abilityScores | savingThrows | ac | skills | movement | senses | conditionImmunities | damageTypeResistances | damageTypeImmunities | languages | dungeonTypes | source | source_page | 
| Claquepiège | Créature artificielle | P | non-alignée | 6 | 14 | 
| for | dex | con | int | sag | cha |  
| 13 | 22 | 12 | 2 | 14 | 1 |  |  |  |  |  |  | 
| charme |  
| empoisonne |  
| epuise |  
| paralyse |  
| petrifie |  
| terrorise |  | 
| acide |  
| feu |  
| froid |  
| c-p-t-non-magique |  | 
| necrotique |  
| poison |  
| psychique |  |  |  | Livre des monstres | 64 | 
Actions
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 15 (2d8 + 6) dégâts perforants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16, sans quoi elle tombe à terre.
Mâcher. Quand le claquepiège jette une cible de taille Moyenne ou inférieure à terre, il peut immédiatement faire trois attaques de morsure contre elle et se déplacer de 1,50 mètre, le tout par une action bonus.