1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/alquam
2021-03-12 12:18:34 +01:00
..
README.md ajout des liens de référence aux états préjudiciables et autres 2021-03-12 12:18:34 +01:00

title type subtype size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeResistances damageTypeImmunities languages telepathy source source_page
Alquam Fiélon Démon TG Chaotique Mauvais 21 28
for dex con int sag cha
14 19 23 16 20 16
dex
con
sag
armorType value
armure naturelle 6
name
discretion
name
perception
name
supercherie
walk fly
6 30
truesight
36
charme
empoisonne
epuise
terrorise
feu
foudre
froid
poison
c-p-t-non-magique
toutes
36 Livre des monstres 86

Capacités

Né des ténèbres. À chaque tour, Alquam peut, par une action bonus, effectuer l'action se cacher quand il se trouve dans une lumière faible ou dans les ténèbres, même si une autre créature est en train de l'observer.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'Alquam est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 18). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :

Sens aiguisés. Alquam est avantagé lors de ses tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue.

Résistance légendaire (3/jour). Si Alquam rate un jet de sauvegarde, il peut choisir à la place de le réussir.

Résistance à la magie. Alquam est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Armes magiques. Les attaques d'arme d'Alquam sont magiques.

Action

Attaques multiples. Alquam porte une attaque de morsure, une d'aile et une de serres.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +11 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 26 (4d10 + 4) dégâts perforants.

Aile. Attaque d'arme au corps à corps : +11 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.
Touché : 17 (3d8 + 4) dégâts contondants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 17, sans quoi elle est jetée à terre.

Serres. Attaque d'arme au corps à corps : +11 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 14 (3d6 + 4) dégâts tranchants et la cible est empoignée et entravée (évasion DD 17). Alquam peut empoigner une créature à la fois s'il se trouve au sol et deux s'il est en train de voler. Il ne peut pas utiliser les serres qu'il utilise pour empoigner une créature pour frapper une autre créature.

Actions légendaires

Alquam peut faire 3 actions légendaires, parmi celles proposées ci-dessous. Il ne peut en faire qu'une seule à la fois et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Au début de chacun de ses tours, Alquam récupère les actions légendaires dépensées.

Attaque. Alquam fait une attaque.

Déplacement. Alquam peut se déplacer en volant de la moitié de sa vitesse sans provoquer d'attaque d'opportunité.

Linceul (2 actions). Il émane du corps d'Alquam un voile de ténèbres magiques sur un rayon de 9 mètres. Ces ténèbres persistent jusqu'au début du prochain tour d'Alquam.