| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
ac |
movement |
senses |
languages |
dungeonTypes |
source |
source_page |
| Amanite myconide |
Plante |
M |
Neutre Mauvais |
4 |
12 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 12 |
10 |
16 |
10 |
11 |
9 |
|
| armorType |
value |
| armure naturelle |
5 |
|
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| Caverne naturelle |
| Ruines souterraines |
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Livre des monstres |
14 |
Capacités
Spores de détresse. Quand une amanite myconide reçoit des dégâts, les autres myconides dans un rayon de 72 mètres sentent sa douleur.
Soleillite aiguë. Sous la lumière du soleil, le myconide est désavantagé sur les jets d'attaque et de sauvegarde et les tests de caractéristiques. Il meurt s'il passe plus d'une heure exposé à la lumière directe du soleil.
Actions
Attaques multiples. Le myconide utilise ses spores d'amanite ou soporifiques puis fait une attaque de poing.
Poing. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 11 (4d4 + 1) dégâts contondants plus 10 (4d4) dégâts de poison.
Spores d'amanite (3/jour). Le myconide vise une créature située dans son champ de vision et dans un rayon de 1,50 mètre. Elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13, sans quoi elle est empoisonnée pendant 3 rounds. Tant qu'elle est empoisonnée ainsi, elle subit 10 (4d4) dégâts de poison au début de chacun de ses tours. Elle refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et, sur une réussite, elle met un terme à l'effet.
Spores soporifiques (3/jour). Le myconide vise une créature située dans son champ de vision et dans un rayon de 1,50 mètre. Elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13, sans quoi elle se trouve inconsciente et empoisonnée pendant 1 minute. Une créature inconsciente se réveille si elle subit des dégâts ou si une autre utilise une action pour la secouer.