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title type subtype size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeVulnerabilities damageTypeResistances damageTypeImmunities languages telepathy source source_page
Apau perape Fiélon Démon G Chaotique Mauvais 6 10
for dex con int sag cha
21 18 19 10 12 15
dex
con
sag
armorType value
armure naturelle 2
name
discretion
name
intimidation
name
perception
walk climb
9 9
darkvision
36
empoisonne
terrorise
froid
feu
foudre
poison
c-p-t-non-magique
poison
infernal
simien
36 Livre des monstres 76

Capacités

Ichor infectieux. Chaque fois qu'un apau perape subit des dégâts perforants ou tranchants, un jet de sang caustique s'échappe de la plaie en direction de l'attaquant. Ce jet forme une ligne de 3 mètres de long sur 1,50 mètre de large. La première créature qui se trouve sur le trajet de cette ligne doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 contre les maladies ou se trouver infectée par la maladie de l'ichor de Mechuiti. La créature reste empoisonnée jusqu'à ce que la maladie soit guérie. Toutes les 24 heures, la cible retente son jet de sauvegarde de Constitution et, sur un échec, son maximum de points de vie est réduit de 5 (2d4). Sur un succès, la maladie est guérie. La cible meurt si la maladie réduit son maximum de points de vie à 0. La réduction du maximum de points de vie d'une créature persiste jusqu'à ce que la maladie soit guérie.

Incantation innée. Un apau perape est un lanceur de sorts inné. Sa caractéristique d'incantation est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :

Résistance à la magie. Un apau perape est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Actions

Attaques multiples. Un apau perape porte une attaque de morsure et deux attaques de griffes.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 12 (2d6 + 5) dégâts perforants.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 14 (2d8 + 5) dégâts tranchants.

Variante : Convocation de démon

Certains apau perapes possèdent une action qui leur permet de convoquer d'autres démons.

Convocation de démon (1/jour) : L'apau perape tente de convoquer magiquement une créature de son choix. Il a 50 % de chances de convoquer un autre apau perape ou un singe géant.