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title type subtype size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeResistances damageTypeImmunities languages environments source source_page
Avatar de Borée Élémentaire Métamorphe M Chaotique Mauvais 17 16
for dex con int sag cha
25 22 22 18 19 21
dex
sag
cha
armorType value
armure naturelle 4
name
discretion
name
nature
name
perception
name
supercherie
walk fly
15 36
darkvision truesight
18 36
empoisonne
petrifie
acide
foudre
froid
poison
tonnerre
commun
géant
infernal
nain
Arctique / Subarctique
Livre des monstres 45

Capacités

Présence glaciale. Borée gèle tout ce qui se trouve dans un rayon de 45 mètres autour de lui. Au bout de 5 rounds les feux non magiques dont la taille équivaut à celle d'un feu de camp s'éteignent. L'eau gèle au bout de 1 minute. Les sorts qui protègent contre le froid sont immédiatement sujets à dissipation de la magie (avec une caractéristique d'incantation de +10) dans un rayon de 45 mètres autour de Borée.

Forme de vent. Par une action, Borée peut alterner entre son corps humanoïde et un corps fait de vent et de brume, mais il est impossible de le forcer à changer de forme. Sous sa forme de vent, il peut utiliser son attaque explosion tourbillonnante et lancer ses sorts, mais il ne peut pas porter d'attaque d'arme. Une créature douée de vision parfaite peut le voir sous ses deux formes à la fois.

Liberté du vent. Aucun verrou, menottes, corde ou autre lien ne peut emprisonner Borée.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée de Borée est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 19). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans aucune composante matérielle :

Régénération. L'avatar de Borée regagne 10 points de vie au début de son tour. Si l'avatar de Borée subit des dégâts de feu, l'effet de ce trait est inactif au début de son tour suivant. L'avatar de Borée meurt s'il commence son tour avec 0 point de vie et qu'il ne régénère pas.

Actions

Attaques multiples. Borée porte quatre attaques de lance de glace, ou quatre attaques d'arc long du vent du nord ou deux explosions tourbillonnantes.

Lance de glace (sous forme humanoïde). Attaque d'arme au corps à corps : +13 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 11 (1d8 + 7) dégâts perforants plus 17 (5d6) dégâts de froid.

Arc long du vent du nord. Attaque d'arme à distance : +12 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
Touché : 10 (1d8+6) dégâts perforants plus 9 (2d8) dégâts de froid.

Explosion tourbillonnante (uniquement sous forme de vent). Attaque de sort à distance : +11 pour toucher, portée 15 m, une cible.
Touché : 37 (5d12 + 5) dégâts tranchants.

Actions légendaires

Borée peut faire 3 actions légendaires parmi celles présentées ci-dessous. Il ne peut utiliser qu'une action à la fois et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Au début de chacun de ses tours, Borée récupères les actions légendaires dépensées.

Lance de glace. Borée porte une attaque avec sa lance de glace.

Le regard glacé du Vent du nord. Borée peut geler un ennemi d'un regard. Une créature qui se trouve dans un rayon de 18 mètres de l'avatar de Borée et qu'il peut voir doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 19 ou se trouver pétrifiée jusqu'au début du prochain tour de l'avatar.

Déplacement tourbillonnant (Coûte 2 actions). Borée se transforme soudain en tourbillon glacée. Les sources de lumière normale et magique qui se trouvent dans un rayon de 6 mètres s'éteignent automatiquement. Chaque créature qui se trouve dans un rayon de 6 mètres de l'avatar doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 21 ou subir 14 (4d6) dégâts de froid. L'avatar peut alors s'envoler et se déplacer de la moitié de sa vitesse de vol.