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title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses damageTypeResistances languages environments source source_page
Behtu Humanoïde P Chaotique Mauvais 2 8
for dex con int sag cha
17 16 16 12 11 7
dex
armorType value
armure naturelle 1
name
athletisme
name
discretion
walk climb
6 6
darkvision
18
feu
foudre
froid
behtu
commun
infernal
Jungle
Livre des monstres 37

Actions

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 6 (1d6 + 3) dégâts perforants.

Épieu. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +5 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
Touché : 5 (1d4 + 3) dégâts perforants.

Souffle de feu (Recharge 6). Un behtu crache du feu dans un cône de 4,50 mètres. Chaque créature qui se trouve dans la zone d'effet subit 21 (5d8) dégâts de feu, ou moitié moins de dégâts si elle réussit un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13.

Infusions d'ichor. Les groupes de guerriers behtus sont munis de 1d6 fioles d'infusions d'ichor. Ils ingèrent généralement une de ces infusions avant de tendre une embuscade. Pendant les 2d6 tours suivant l'ingestion, les behtus bénéficient d'un bonus de +4 à leurs valeurs de Force et de Constitution et ils multiplient leur vitesse de base (y compris leur vitesse d'escalade) par quatre. Les behtus subissent cependant un malus de -4 à leurs valeurs d'Intelligence et de Sagesse pendant cette durée. Un personnage non behtu qui boit une infusion behtu se trouve empoisonné et subit 10 (3d6) dégâts de poison. S'il réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD 14 contre le poison, il réduit cette quantité de dégâts de moitié et ne se trouve pas dans l'état empoisonné.