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title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores ac movement senses conditionImmunities damageTypeResistances damageTypeImmunities languages dungeonTypes source source_page
Blême Mort-vivant M Chaotique Mauvais 2 8
for dex con int sag cha
16 17 10 11 10 8
armorType
null
walk
9
darkvision
18
charme
empoisonne
epuise
necrotique
poison
commun
Ruines extérieures
Ruines souterraines
Créatures & Oppositions 174

Capacités

Mépris du renvoi. Le blême et toutes les goules situées à 9 mètres ou moins de lui bénéficient d'un avantage lors des jets de sauvegarde contre les effets qui renvoient les morts-vivants.

Puanteur. Les créatures qui commencent leur tour à 1,50 mètre ou moins du blême doivent chacune réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 10 pour ne pas être empoisonnées jusqu'au début de leur prochain tour. Les créatures qui ont réussi leur jet de sauvegarde sont immunisées contre la puanteur du blême pendant 24 heures.

Actions

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 10 (2d6+3) dégâts tranchants. Si la cible n'est pas un mort-vivant, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 10 pour ne pas être paralysée pendant 1 minute. La cible peut retenter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 12 (2d8+3) dégâts perforants.