| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
ac |
skills |
movement |
senses |
languages |
environments |
source |
source_page |
| Blemmye |
Créature monstrueuse |
G |
Chaotique Mauvais |
8 |
16 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 20 |
13 |
20 |
7 |
12 |
5 |
|
| armorType |
value |
| armure naturelle |
4 |
|
| name |
isExpert |
| intimidation |
true |
|
|
|
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| Collines / Vallées |
| Montagnes |
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Livre des monstres |
42 |
Capacités
Compulsion carnivore. Si un blemmye voit une créature neutralisée, il doit faire un jet de sauvegarde de Sagesse DD 11. Sur un échec, il ne peut résister à la tentation de se déplacer vers cette créature pour l'attaquer.
Actions
Attaques multiples. Un blemmye porte deux attaques de coup et une attaque de morsure.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 19 (4d6 + 5) dégâts perforants. Si la cible est une créature neutralisée de taille Moyenne ou inférieure, elle est engloutie. Tant qu'elle est engloutie, la créature est aveuglée et entravée et elle bénéficie d'un abri total contre les attaques et les autres effets venant de l'extérieur du blemmye, mais elle subit 14 (4d6) dégâts d'acide au début de chacun des tours du blemmye. Si une créature engloutie inflige 20 points de dégâts ou plus en un seul tour au blemmye, celui-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 16 à la fin de ce tour, sans quoi il régurgite la créature engloutie, qui tombe alors à terre dans un rayon de 1,50 m autour du monstre. Un blemmye ne peut contenir qu'une créature engloutie à la fois. Si le blemmye meurt, une créature engloutie n'est plus considérée comme entravée et elle peut s'extirper de sa carcasse en dépensant 1,50 mètre de mouvement. Une fois sortie, elle se trouve à terre.
Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 14 (2d8 + 5) dégâts contondants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 16 ou se trouver étourdie jusqu'à la fin de son prochain tour.
Rocher. Attaque d'arme à distance : +8 pour toucher, portée 9/36 m, une cible.
Touché : 27 (4d10 + 5) dégâts contondants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 16 ou être terrorisée jusqu'à la fin de son prochain tour.