1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/cavalier-de-baba-yaga-jour-eclatant
2021-03-12 12:18:34 +01:00
..
README.md ajout des liens de référence aux états préjudiciables et autres 2021-03-12 12:18:34 +01:00

title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeResistances damageTypeImmunities languages telepathy source source_page
Cavalier de Baba-Yaga, Jour éclatant Fée M Loyal Neutre 11 18
for dex con int sag cha
22 11 21 16 18 18
dex
sag
armorType hasShield
harnois true
name
arcanes
name
athletisme
name
histoire
name
perception
walk
9
darkvision
18
empoisonne
epuise
paralyse
feu
froid
c-p-t-non-magique
foudre
poison
céleste
commun
infernal
30 Livre des monstres 267

Capacités

Incantation innée. Un cavalier est un lanceur de sort de niveau 12. Sa caractéristique d'incantation est le Charisme (DD du jet de sauvegarde 16, +8 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans utiliser de composante matérielle :

Résistance à la magie. Un cavalier est avantagé aux jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Cavalier hors-pair. Toutes les attaques dirigées contre la monture d'un cavalier le prennent pour cible à la place. La monture bénéficie des mêmes immunités contre les dégâts et les états que son cavalier et, si celui-ci réussit un jet de sauvegarde contre un effet de zone, sa monture ne subit aucune dégât.

Arme en main. Par une action bonus, un cavalier peut ranger sa lance d'arçon pour tirer son épée longue et ou vice versa.

Actions

Attaques multiples. Un cavalier porte trois attaques avec sa lance d'arçon ou son épée longue. S'il en a la possiblité, il peut utiliser sa frappe temporelle avec l'une de ces attaques.

Lance d'arçon. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 3 m (désavantagé à moins de 1,50 m), une cible.
Touché : 12 (1d12 + 6) dégâts perforants.

Épée longue. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 10 (1d8 + 6) dégâts tranchants.

Frappe temporelle (recharge 5-6). Quand un cavalier touche une cible avec une attaque de corps à corps, la cible subit les dégâts normaux de l'attaque mais elle doit également réussir sur un jet de sauvegarde de Constitution DD 17 ou vieillir instantanément de 3d10 ans. Une créature qui vieillit ainsi est désavantagée à ses jets d'attaque, à ses tests de caractéristiques et à ses jets de sauvegarde basés sur la Force, la Dextérité et la Constitution, jusqu'à ce que cet effet soit inversé. Une créature qui dépasse son espérance de vie du fait de ce vieillissement meurt immédiatement. Ce vieillissement s'inverse automatiquement au bout de 24 heures, ou il peut être guéri par magie avec restauration supérieure ou une magie similaire. Une créature qui réussit son jet de sauvegarde est immunisée contre l'effet de la frappe temporelle pendant 24 heures.