1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/chevalier
2021-03-12 12:18:34 +01:00
..
README.md ajout des liens de référence aux états préjudiciables et autres 2021-03-12 12:18:34 +01:00

title type subtype size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac movement senses languages source source_page
Chevalier Humanoïde n'importe quelle race M n'importe quel alignement 3 8
for dex con int sag cha
16 11 14 11 11 15
con
sag
armorType
harnois
walk
9
une langue au choix (commun le plus souvent)
Créatures & Oppositions 331

Capacités

Brave. Le chevalier obtient un avantage lors des jets de sauvegarde effectués pour ne pas être terrorisé.

Actions

Arbalète lourde. Attaque d'arme à distance : +2 pour toucher, portée 30/120 m, une cible.
Touché : 5 (1d10) dégâts perforants.

Attaques multiples. Le chevalier effectue deux attaques au corps à corps.

Épée à deux mains. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 10 (2d6+3) dégâts tranchants.

Meneur d'hommes (Recharge après un repos court ou long). Pendant 1 minute, le chevalier peut prononcer un ordre ou un avertissement spécial chaque fois qu'une créature non-hostile située à 9 mètres ou moins dans son champ de vision effectue un jet d'attaque ou de sauvegarde. La créature peut ajouter un d4 à son jet, à condition qu'elle puisse entendre et comprendre le chevalier. Une créature ne peut bénéficier que d'un seul dé de meneur d'hommes à la fois. Cet effet prend fin si le chevalier est neutralisé.

Réactions

Parade. Le chevalier ajoute 2 à sa CA contre une attaque au corps à corps qui devrait le toucher. Il doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.