| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
savingThrows |
ac |
skills |
movement |
senses |
damageTypeResistances |
languages |
source |
source_page |
| Chien du temple |
Céleste |
M |
Bon |
5 |
15 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 18 |
14 |
15 |
8 |
14 |
10 |
|
|
| armorType |
value |
| armure naturelle |
3 |
|
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| comprend le céleste et le commun |
| mais ne peut pas parler |
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Livre des monstres |
60 |
Capacités
Résistance à la magie. Le chien du temple est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Initiative du protecteur. Si le chien du temple entame le combat contre une menace clairement dirigée contre le temple, il est avantagé sur son jet d'initiative.
Coup avec élan. Si le chien du temple se déplace d'au moins 3 mètres en ligne droite jusqu'à sa cible et lui porte ensuite une attaque de coup, il peut faire une attaque de coup supplémentaire contre une deuxième cible située dans un rayon de 1,50 mètre autour de la première par une action bonus.
Actions
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 17 (3d8 + 4) dégâts perforant plus 9 (2d4 + 4) dégâts contondants et la cible est empoignée (évasion DD 14). Cette dernière doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15, sans quoi elle est étourdie jusqu'à la fin de son prochain tour.
Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 14 (3d6 + 4) dégâts contondants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 15, sans quoi elle est repoussée sur 1,50 mètre à l'opposé du chien et se retrouve à terre. Le chien du temple peut immédiatement avancer à l'emplacement qu'elle occupait avant d'en être repoussée, s'il le désire.