| title |
type |
subtype |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
savingThrows |
ac |
skills |
movement |
senses |
conditionImmunities |
damageTypeResistances |
damageTypeImmunities |
languages |
telepathy |
source |
source_page |
| Chort |
Fiélon |
Diable |
M |
Loyal Mauvais |
12 |
15 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 24 |
20 |
26 |
18 |
20 |
20 |
|
|
| armorType |
value |
| armure naturelle |
3 |
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| céleste |
| commun |
| draconique |
| infernal |
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36 |
Livre des monstres |
107 |
Capacités
Vue du diable. Les ténèbres magiques ne gênent pas la vision dans le noir du diable.
Résistance à la magie. Le diable est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'un chort est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17, +9 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
Action
Attaques multiples. Un chort fait trois attaques de corps à corps avec sa corsèque enflammée ou trois attaques de corps à corps avec ses griffes.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +11 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 12 (2d4 + 7) dégâts tranchants plus réduction de 2 (1d4) points de Charisme.
Corsèque enflammée. Attaque d'arme au corps à corps : +11 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché : 12 (1d10 + 7) dégâts perforants plus 10 (3d6) dégâts de feu.
Armes diaboliques. Toute arme brandie par un chort inflige 10 (3d6) dégâts de feu en plus de ses dégâts normaux.