| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
ac |
movement |
senses |
conditionImmunities |
damageTypeImmunities |
languages |
environments |
dungeonTypes |
source |
source_page |
| Chronomentaire |
Élémentaire |
G |
non aligné |
8 |
16 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 14 |
20 |
19 |
9 |
13 |
6 |
|
| armorType |
value |
| armure naturelle |
2 |
|
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| empoigne |
| epuise |
| inconscient |
| paralyse |
| petrifie |
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Livre des monstres |
62 |
Capacités
Corps temporel. Quand un chronomentaire se trouve sous l'effet du sort lenteur, hâte ou d'un effet similaire, il réussit automatiquement son jet de sauvegarde et regagne 13 (3d8) points de vie.
Actions
Attaques multiples. Un chronomentaire porte 1d4 + 1 attaques de coup.
Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 16 (2d10 + 5) dégâts contondants.
Vol de temps (1/jour). Le chronomentaire prend pour cible une créature qu'il voit et qui se trouve dans un rayon de 9 mètres. La créature ciblée doit faire un jet de sauvegarde de Sagesse DD 16. Sur un échec, le chronomentaire lui vole une partie de son temps et gagne un bonus de +10 à sa position dans l'ordre d'initiative. En outre, la vitesse de la cible est divisée par deux, elle ne peut pas faire de réaction et, lors de son tour, elle peut faire soit une action, soit une action bonus, mais pas les deux. Pendant qu'il est en train de voler du temps, la vitesse du chronomentaire augmente de 9 mètres et, s'il choisit l'action attaques multiples, il peut porter une attaque de coup supplémentaire. La créature ciblée peut refaire le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours. Sur un succès, elle met fin à l'effet.
Déplacement (Recharge 5–6). Le chronomentaire prend pour cible une créature qu'il voit et qui se trouve dans un rayon de 9 mètres. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 16 ou se trouver magiquement déplacée hors du temps. La créature disparaît alors pendant 1 minute. Par une action, la créature déplacée peut retenter son jet de sauvegarde. Si elle réussit, elle se retrouve dans l'emplacement qu'elle occupait précédemment, ou dans l'emplacement inoccupé le plus proche.