| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
savingThrows |
ac |
skills |
movement |
senses |
conditionImmunities |
damageTypeResistances |
damageTypeImmunities |
languages |
dungeonTypes |
source |
source_page |
| Claquepiège |
Créature artificielle |
P |
non-alignée |
6 |
14 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 13 |
22 |
12 |
2 |
14 |
1 |
|
|
|
|
|
|
| charme |
| empoisonne |
| epuise |
| paralyse |
| petrifie |
| terrorise |
|
| acide |
| feu |
| froid |
| c-p-t-non-magique |
|
| necrotique |
| poison |
| psychique |
|
|
|
Livre des monstres |
64 |
Actions
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 15 (2d8 + 6) dégâts perforants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16, sans quoi elle tombe à terre.
Mâcher. Quand le claquepiège jette une cible de taille Moyenne ou inférieure à terre, il peut immédiatement faire trois attaques de morsure contre elle et se déplacer de 1,50 mètre, le tout par une action bonus.