| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
ac |
skills |
movement |
senses |
languages |
environments |
dungeonTypes |
source |
source_page |
| Croco de verre |
Bête |
G |
non-alignée |
1 |
7 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 15 |
14 |
12 |
4 |
10 |
5 |
|
| armorType |
value |
| armure naturelle |
3 |
|
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| Littoral |
| Mangrove / Marécage |
| Mer / Océan |
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Livre des monstres |
72 |
Capacités
Amphibie. Le croco de verre respire à l'air libre et sous l'eau.
Fente. Quand le croco de verre bondit sur au moins 3 mètres en direction d'une créature et la touche avec une attaque de griffes lors du même tour, il peut immédiatement la comprimer par une action bonus.
Transparence. Le croco de verre est avantagé sur les tests de Dextérité (Discrétion) tant qu'il est sous l'eau ou sous une faible lumière.
Saut sans élan. Le croco de verre peut faire un saut en longueur d'au maximum 4,50 mètres s'il prend son appel dans l'eau ou d'au maximum 3 mètres s'il le prend sur la terre ferme, avec ou sans course d'élan.
Actions
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 7 (2d4 + 2) dégâts tranchants et la cible est empoignée (évasion DD 12) La cible est entravée et le croco incapable d'en attaquer une autre tant que l'empoignade se poursuit.
Comprimer. Si le croco de verre empoigne déjà une créature, elle subit 7 (2d4 + 2) dégâts contondants plus 7 (2d6) dégâts de poison. Elle réduit les dégâts de poison de moitié si elle réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD 11.
Réactions
Nuage de vase (recharge après un court ou un long repos). Après que le croco de verre a subi des dégâts dans l'eau, il s'agite pour faire remonter un nuage de vase dans un rayon de 3 mètres autour de lui. Au sein de cette sphère, la visibilité est nulle pendant 1 minute (10 rounds) en eau stagnante ou 5 (2d4) rounds si le courant est fort. Le croco de verre peut se déplacer à sa vitesse après avoir agité la vase.