1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/devoreur-d-ames
2021-03-12 12:18:34 +01:00
..
README.md ajout des liens de référence aux états préjudiciables et autres 2021-03-12 12:18:34 +01:00

title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeResistances damageTypeImmunities languages source source_page
Dévoreur d'âmes Fiélon M Neutre Mauvais 7 16
for dex con int sag cha
13 22 14 12 11 11
dex
con
cha
armorType
null
name
discretion
name
intimidation
name
perception
walk fly
9 30
darkvision
18
empoisonne
etourdi
inconscient
paralyse
c-p-t-non-magique
poison
infernal
Livre des monstres 96

Capacités

Lié au lanceur de sorts. Quand un dévoreur d'âmes est invoqué, il crée un lien mental entre son invocateur et lui. Si la cible assignée au dévoreur d'âmes (voir le pouvoir trouver la cible) meurt avant qu'il ne puisse drainer son âme ou si elle le vainc sans le tuer, il retourne aussi vite que possible auprès de son invocateur et attaque ce dernier. Tant qu'ils sont tous deux sur le même plan, le dévoreur peut utiliser le pouvoir trouver la cible pour le localiser.

Trouver la cible. Quand l'invocateur ordonne au dévoreur d'âmes de trouver une créature, ce dernier y parvient sans erreur, en dépit de la distance et des obstacles qui les séparent, tant qu'elle se trouve sur le même plan que lui. L'invocateur doit avoir vu la cible choisie et en donner le nom.

Actions

Attaques multiples. Le dévoreur d'âmes fait deux attaques de griffes.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 13 (2d6 + 6) dégâts tranchants plus 7 (2d6) dégâts psychiques ou la moitié des dégâts psychiques sur un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 réussi.

Drain d'âme. Si le dévoreur d'âmes réduit sa cible à 0 point de vie, il peut absorber son âme par une action bonus. La victime doit faire un jet de sauvegarde de Constitution DD 13. Si elle le réussit, elle meurt, mais peut revenir à la vie normalement. Si elle échoue, le dévoreur consume son âme, ce qui l'empêche de revenir à la vie avec clone, rappel à la vie ou réincarnation. Résurrection, résurrection suprême et souhait ramènent la cible à la vie à condition que le lanceur réussisse un test d'incantation DD 15. Si le dévoreur d'âmes se fait tuer dans un rayon de 36 mètres autour du cadavre de sa victime et que cette dernière est décédée depuis une minute ou moins, son âme retourne dans son corps qui revient à la vie, la laissant inconsciente et stable avec 0 point de vie.