| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
savingThrows |
ac |
movement |
senses |
conditionImmunities |
damageTypeResistances |
damageTypeImmunities |
languages |
source |
source_page |
| Dissimortuum |
Mort-vivant |
M |
Chaotique Mauvais |
7 |
15 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 14 |
10 |
16 |
8 |
11 |
18 |
|
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| armorType |
value |
| armure naturelle |
5 |
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Livre des monstres |
122 |
Capacités
Pattes d'araignée. Un dissimortuum peut escalader n'importe quelle surface, y compris marcher au plafond, sans faire de test de caractéristique.
Actions
Attaques multiples. Un dissimortuum fait trois attaques de griffes.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 15 (3d8 + 2) dégâts tranchants.
Masque terrifiant. Toutes les créatures qui ne sont pas mortes-vivantes, qui se trouvent dans un rayon de 18 mètres autour d'un dissimortuum et qui peuvent le voir doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15 ou se trouver dans l'état terrorisé pendant 1d8 rounds. Si une cible réussit son jet de sauvegarde ou que l'effet se termine pour elle, elle est immunisée contre l'effet de tous les masques terrifiants pour les 24 heures qui suivent.