1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/doppelrat
2021-03-12 12:18:34 +01:00
..
README.md ajout des liens de référence aux états préjudiciables et autres 2021-03-12 12:18:34 +01:00

title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses languages source source_page
Doppelrat Créature monstrueuse TP non-alignée 2 5
for dex con int sag cha
2 17 14 2 13 2
dex
armorType
null
name
discretion
walk climb swim
4,50 4,50 4,50
darkvision
18
Livre des monstres 124

Capacités

Odorat aiguisé. Un doppelrat est avantagé lors de ses tests de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat.

Actions

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 1 dégât perforant.

Dédoublement arcanique (rechargé au bout de 10 minutes). Un doppelrat qui se sent menacé crée des clones au début de son tour. À chaque round pendant 4 rounds, la quantité de doppelrats vivants est multipliée par quatre, mais elle ne peut pas excéder 20. Par exemple, quand un doppelrat déclenche son pouvoir de dédoublement arcanique, 1 rat en devient 4. Au début de son tour suivant, ces 4 rats en deviennent 16, puis 20 (le maximum autorisé) au début de sont troisième tour. Si un des clones est détruit entre le premier et le second tour du doppelrat original, les trois rats survivants en deviennent 12, et ainsi de suite.

Chaque clone apparaît dans le même emplacement que son original et peut soit se déplacer soit faire une action au cours du round où il apparaît. Chacun possède 4 points de vie et une CA de 13. Tous les clones survivants périssent au bout de 1 minute (10 rounds) après la création des premiers clones. Si le doppelrat d'origine meurt, les clones ne se dupliquent plus, mais ceux qui ont déjà été créés persistent jusqu'au terme programmé de leur existence. Une créature peut différencier le doppelrat original de ses clones par une action, en réussissant un test d'Intelligence (Nature) ou de Sagesse (Perception) DD 15.

Maladie du doppel. Au terme d'une rencontre avec un doppelrat, toutes les créatures qui ont été mordues par celui-ci ou l'un de ses clones doivent réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 12 ou contracter la maladie du clonage dégénératif. Au cours de chaque long repos, la créature malade crée et rejette un clone mort-né. Le processus de clonage laisse la créature malade dans l'état neutralisé pendant 1 heure, au cours de laquelle elle est incapable de se déplacer et à peine capable de parler (il lui est impossible de lancer des sorts dans cet état). Quand elle quitte cet état, la créature doit faire un jet de sauvegarde de Constitution DD 12. Si elle réussit ce jet de sauvegarde deux fois d'affilée, elle est guérie de la maladie. Les clones humanoïdes créés des suites de cette maladie ne peuvent pas prendre vie de quelque manière que ce soit.