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title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeResistances damageTypeImmunities languages environments source source_page
Dragon de mithral, jeune Dragon M Neutre 6 16
for dex con int sag cha
13 22 13 14 15 14
dex
con
sag
cha
armorType value
armure naturelle 0
name invalid value
acrobaties true 6
name
perception
name
perspicacite
name
persuasion
walk fly
15 18
blindsight darkvision
18 36
charme
c-p-t-non-magique
acide
tonnerre
céleste
commun
draconique
primordial
Montagnes
Livre des monstres 131

Capacités

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée du dragon est l'Intelligence. Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :

Actions

Attaques multiples. Le dragon fait une attaque de morsure et deux de griffes.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 10 (2d6 + 3) dégâts perforants.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 14 (2d10 + 3) dégâts tranchants et l'hémorragie fait perdre à la cible 3 points de vie au début de chacun de ses tours pendant 6 rounds sauf si elle reçoit des soins magiques. Les dégâts hémorragiques sont cumulatifs : la cible perd 3 points de vie par round pour chaque blessure en train de saigner qui lui a été infligée par une griffe de dragon de mithral.

Souffle (Recharge 56). Un dragon de mithral peut cracher des éclats métalliques sur une ligne de 15 mètres de long sur 1,50 mètre de large. Les cibles qui se trouvent sur cette ligne subissent 21 (6d6) dégâts tranchants magiques et perdent 5 points de vie supplémentaires suite à l'hémorragie qui en découle au début de leur tour pendant 6 rounds ; les dégâts tranchants et hémorragiques subis par une cible sont diminués de moitié si elle réussit un jet de sauvegarde de Dextérité DD 12. Les soins magiques sont le seul moyen de mettre fin à l'hémorragie avant que les 6 rounds se soient écoulés. Les éclats se transforment en volutes de fumée 1 round après que le dragon a utilisé son souffle.